Dublin Street (t1.5) : Until Fountain Bridge

dublinstreet1.5Titre : Fountain Bridge (VF) / Until Fountain Bridge (VO)
Auteur(e) : Samantha Young
Maison d’édition : J’ai lu, collection numérique (VF) / Penguin Groups, collection InterMix (VO)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2015 (VF) / 2013 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Ellie a toujours été amoureuse d’Adam Sutherland, tout du moins depuis aussi longtemps qu’elle puisse s’en souvenir. Ce qui avait commencé comme un coup de cœur enfantin sur le meilleur ami de son grand frère, s’est rapidement transformé en un amour sans limites. Malheureusement cela voulait aussi dire souffrances et cœur brisé jusqu’à ce qu’Adam se décide à ne plus la voir comme la petite sœur de Braden.
Mais il aura fallu une crise pour qu’Adam réalise le temps qu’il a gâché à renier ses sentiments. Incapable de gâcher une seconde de plus, il décide de faire sienne Ellie, peu importe les conséquences. Maintenant joyeusement installé ensemble, il est sur le point de découvrir ce qu’a été leur histoire de ces 10 dernières années depuis son point de vue. Même s’il sait qu’il a Ellie a ses côtés, il n’a jamais imaginé à quel point il a été près de la perdre…

Avis d’Ash :
J’ai été ravie de lire cette nouvelle étant donné que j’ai adoré Ellie et qu’Adam m’intriguait. Comment ces deux-là se sont-ils rencontrés ? Comment s’est déroulé leur histoire ? Comment Ellie a bien pu supporter tous ces chauds et froids de la part d’Adam ? La plupart e nos questions sur ce couple va avoir des réponses de façon originale et sympathique.

Ellie est un personnage haut en couleurs que l’on peut qu’adorer. Joyeuse, vive, maligne et généreuse, elle fait de son mieux afin de se faire remarquer par Adam, puis par la suite pour essayer de l’oublier. Adam de son côté se dévoile peu à peu, se montrant séducteur et protecteur. Il se voile d’abord la face et c’est intéressant de voir ses réactions face au point de vue d’Ellie, comment lui a vécu chacune des scènes.

Le choix fait par Samantha Young de nous entrainer dans des flashbacks à travers de journaux intimes est vraiment judicieux. On remonte très loin afin de partir des prémices jusqu’aux évènements qui se déroulent dans Dublin Street. Leur relation a été très compliquée de tout temps et à deux doigts de ne jamais exister. Leur amour n’en est que plus beau et plus pur, ce qui peut expliquer qu’Adam se lâche totalement avec Ellie.

Ce livre compagnon de Dublin Street est à lire, surtout si comme moi vous aviez aimer ce couple fascinant. On apprend pas seulement sur eux, mais aussi sur Braden et Joce, nous permettant de voir certaines choses d’une autre façon. C’est un must à lire et dont on ne peut pas passer à côté, il est vraiment dommage qu’il ne soit pas disponible en français.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s