The Silver Tower Saga (t1) : The Silver Tower

thesilvertower 1Titre : The Silver Tower (VO)
Auteur(e) : Colee Firman
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance paranormale
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Dès l’instant où Leo a posé ses yeux sur elle, Sophie a su qu’elle avait des problèmes. Rien que d’être dans la même pièce lui fait perdre la tête. Avoir une relation avec Leo est la dernière chose dont elle a besoin, mais c’est aussi la seule chose qu’elle veut réellement.
A 18 ans, Sophie Hayden a eu toute sa vie de planifiée. Juste comme ses parents, elle est sur le point de devenir Guide pour la Silver Tower. Dans 3 semaines à peine, elle aura son diplôme à Slatemore Academy et déménagera loin de son père tyrannique et ses frères et sœurs pourris gâtés.
Mais lorsque Sophie va sur le terrain pour une épreuve de son examen, elle se retrouve sur le chemin d’élèves de son école qui ne semblent pas respecter les règes et laissent des témoins derrière eux après avoir utiliser une ancienne relique. Leo Emerik viendra alors à son aide et les choses iront en empirant.

Avis d’Ash :
Alors que ce livre m’était décrit comme de la romance paranormale, au final je ne suis pas sûre que l’on puisse réellement le classer dans ce genre… Enfin si, mais pas uniquement. L’auteure a su mélanger plusieurs genres différents comme le fantastique, la science-fiction et le New Adult. On se retrouve du coup avec une histoire riche et variée à plusieurs niveaux qui va en se compliquant au fil des pages et qui nous donne vraiment envie d’avoir la suite !

Sophie est une adolescente de 18 ans en derrière année de son cursus si particuliers afin de devenir Guide. En gros, elle doit aider les mourants soit à continuer à vivre ou  à mourir en évitant d’influer de façon radicale sur leur vie. Sophie est un génie, considérée comme la meilleure de sa génération mais malheureusement elle ne semble pas avoir de la chance sur le terrain. Les ennuis vont vite s’enchaîner et elle va devoir murir et acquérir des dons particuliers rapidement. C’est une fille adorable à laquelle on s’attache, bien que certaines de ses choix nous laissent perplexe.

Dans les personnages secondaires, les plus importants sont bien évidemment Leo et sa famille. Leo est un Guard, un membre des forces spéciales, et il va rester un mystère pendant une grande partie du livre. Même à la fin, avec certains évènements, on a des doutes sur son rôle et ses sentiments pour Sophie. J’ai beaucoup apprécié le frère et la sœur de Sophie qui lui donne au final une encre à laquelle se raccrocher et qui vont se dévoiler peu à peu. Dominic aussi est l’allié le plus fervent de Sophie, celui sur lequel elle peut toujours s’appuyer. Il y a énormément de personnages différents et tous ont leur importance à un moment de l’intrigue.

Une intrigue qui se développe essentiellement suite à l’erreur de Sophie. Il ne cesse de lui arriver des problèmes qui vont en empirant et va entraîner bien des dégâts au niveau émotionnel sur la jeune femme. La romance va de paire avec l’enquête principal, chaque choix que fera le couple formé par Sophie et Leo aura un impact sur la suite car ils vont connaitre bien des obstacles et des difficultés dans leur amour. Cette relation est d’ailleurs un véritable agenceur émotionnel qui peut fatiguer par moments. Mais le plus intéressant reste bien évidemment l’univers développé par l’auteure. Les différents métiers qui existent en rapport avec l’étrange Silver Tower, mais en parallèle aux humains « normaux », sont tous particuliers et seulement étudier superficiellement pour l’instant.

J’ai beaucoup apprécié le style de l’auteur qui est très fluide et qui maitrise bien l’action. Il n’y a pas de pause dans l’histoire, il y a toujours des révélations ou des twists. Même la fin du livre se finit par un retournement qui nous laisse plein de questions à la tête. Que va devenir Sophie ? Que pense Leo ? Qu’est-ce qu’est vraiment la Silver Tower ? Que va-t-il advenir des Reliques ? Rien n’est acquis et le monde semble devenir de plus en plus instable pour notre héroïne. Vivement la suite qui sortira cet été !

Merci à Colee Fiman pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s