Love and Trouble (t1) : Sweet Lover

cover1pfTitre : Sweet Lover (VF)
Auteur(e) : Edelweiss
Maison d’édition : Circus Production, collection Sweet
Genre : Romance M/M / Contemporain
Parution : 2014 (France)
Note : 14/20

Résumé :
Sam, journaliste au courrier du cœur, décide, pour les besoins de son article, de tester les rencontres par internet. Par l’intermédiaire de Marc, son meilleur ami, il organise une rencontre avec – espère-t-il – une jolie jeune femme. C’est alors que son rendez vous arrive. Au revoir jolie jeune femme et bienvenue super mec sexy ? Sam n’est pas au bout de ses surprises et, entre incompréhension et maladresse, il lui sera difficile de surmonter toutes les épreuves qui se dresseront devant lui !

Avis d’Ash :
De temps à autre, il est agréable de lire une petite romance sucrée qui nous fait sourire et rêver avec ses situations totalement idéalistes. C’est tout à fait le cas avec Sweet Lover qui porte son titre à la perfection. C’est doux, simple mais avec suffisamment de rebondissements pour ne pas nous ennuyer, sans oublier une tonne de sentiments, de malentendus et réconciliations sur l’oreiller pour pimenter le tout !

Sam est un jeune homme qui a du mal à s’épanouir. Sa vie professionnelle est un calme plat, sa patronne actuelle le déteste, il est bloqué au même poste depuis plusieurs années. Heureusement que son ami et collègue Marc est là pour le soutenir, mais cela ne l’empêche pas de lui faire des sales blagues. La dernière en date est à la fois lié à son boulot (sur les rencontres par internet) et son vide spatial dans sa vie sentimentale. Le coup du sort (ou pas) fait qu’il va rencontrer un homme séduisant et va avoir le coup de foudre, mettant un terme quand à savoir s’il était gay ou pas. C’est un personnage attachant, bien qu’on ait du mal avec certaines de ses décisions et sa passivité par instants.

Tyler est un personnage encore plus complexe que Sam, mais pour des raisons différentes. Une d’entre elle est probablement parce qu’on a pas beaucoup de scènes de son point de vue, ce qui rend son passé et ses ressentis assez flous. Il semble avoir plusieurs facettes de personnalités, toutes aussi intéressantes. J’ai vraiment accroché à ce personnage bien que j’aurais aimé en savoir plus sur lui. Marc, que j’ai déjà cité, est le genre de meilleur ami un peu con sur les bords avec ses conneries mais sur qui vous pouvez toujours compter. Il est sans aucun doute la touche humour de l’histoire.

Bien que les personnages soient sympathiques, qu’on ait pas grand chose à leur reprocher, la romance en soit est peut-être un peu trop mimi, un peu trop prévisible. Plusieurs scènes sont stéréotypés, on les voit arriver à 20 bornes, mais cela n’empêche pas que le tout fonctionne très bien. L’écriture de l’auteure est simple, sans fioritures et en dehors de quelques fautes de conjugaison, j’ai pas grand chose à reprocher. Une romance qui plaira sans aucun doute aux plus fleur bleue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s