Pour une branche de gui

10881568_780402168700093_6799662758212637166_nTitre : Pour une branche de gui (VF) / Blame It on the Mistletoe (VO)
Auteur(e) : Eli Easton
Maison d’édition : MxM Bookmark, collection Romance numérique
Genre : Nouvelle / M/M / Romance / Contemporain
Parution : 2014 (France) / 2013 (USA)
Spin-off : Fielding’s Fa-La-La
Uniquement disponible en ebook
Note : 19/20 ❤ [Jinxx : 20/20 ❤ ; Ash : 18/20]

Résumé :
Mick Colman, joueur de football et coureur de jupons, et Fielding Monroe, étudiant surdoué en physique, mais étranger aux plus simples concepts de la vie en société, sont deux colocataires inhabituels ? et pourtant meilleurs amis.Du moins, jusqu’à ce qu’une cheerleader dise à Mick qu’il est la personne qui embrasse le mieux sur le campus. Fielding, qui n’a jamais embrassé qui que ce soit, décide que Mick doit lui apprendre ? après tout, la fête de Noël du département de physique et son gui fatidique s’approchent. Et, le problème avec Fielding, c’est qu’une fois qu’il a une idée en tête, il est difficile de la lui enlever.Mick, lui, sait très bien que ce baiser est une très mauvaise idée. S’il accepte, ce sera un miracle que tout ça ne se transforme pas en désastre. Enfin, après tout, si ça tourne mal, ils pourront toujours dire que c’est de la faute au gui…

Avis de Jinxx :
Alors que j’étais sous ma couette à regarder des dessins animés tout kawaï, voila que je reçois un message d’Ash me disant : « Lis ce M/M ou sinon pas de cadeau ! ». Bon ok, ce n’était pas ce qui s’est réellement passé (même si ça aurait pu l’être lol). Bref, j’ai eu comme cadeau un ebook à lire de suite sous peine de poursuite. Et je dois dire qu’il m’a bien fait rire.

Mick et Fielding sont deux étudiants comme les autres. L’un est un hétéro et l’autre un puceau dans tous les sens du terme. Comment il a pu survivre durant tout ce temps ? J’en sais trop rien et pourtant le destin a bien voulu qu’il quitte « sa prison » et sa tortionnaire de mère « supérieure » pour pouvoir vivre sa vie. Et ce qu’on suit un peu dans cette nouvelle.

Mick, qui est son colocataire, va lui apprendre les choses de la vie dans le plus simple des cas. Fielding, quant à lui, est un garçon « quiche double fromage » mais on ne lui en veut pas pour autant, car c’est ce qui le rend tout mignon. Dans l’ensemble, l’histoire est trop choupi, c’est comme si vous regardez un chaton (ou tout autre chose que vous trouvez adorable) toute la journée et que vous vous dites « Oh qu’il est mignooooooonnnnn !!!!! ». Eh ouais, il y a pas mal de mignonnittude dans cette nouvelle et pour une fois, je ne vais pas râler dessus.

Elle est bien sympa et l’écriture de l’auteur est méga fluide et captivante. Franchement, il est facile de se laisser emporter par l’histoire. J’ai adoré et bien rit aussi. Il n’y a pas à dire, cette branche de gui a bien fait son travail en cette période de Noël en faisant le plus beau miracle de la vie !

Sur ce, on vous souhaite un joyeux Noël à vous tous !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s