Hot & Nerdy (t2) : Her Perfect Game

hotnerdy2Titre : Her Perfect Game (VO)
Auteur(e) : Shannyn Schroeder
Maison d’édition : Kensington Books, collection eKensington (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
La spring break est censée être une semaine de fun sous le soleil pour trois amies d’enfance qui sont sur le point d’avoir leurs diplômes. Mais l’une d’entre elles est prête à jouer à autre chose…
Charlie Castle est une archère experte et une fière guerrière, mais dans son jeu vidéo préféré. Alors que dans sa vie quotidienne, elle n’a pas su maitriser ses études. Afin d’obtenir un job dans la cybertec, elle participe à un « hackfest » pendant la spring break, où elle espère aussi rencontrer le mignon joueur avec lequel elle flirte sur le net. A la place, elle rencontre son ex sexy qui l’a abandonné quelques années plus tôt et elle ne peut s’empêcher de le désirer à nouveau.
Jonah Best n’a jamais oublié Charlie dont les baisers ont toujours étaient aussi délicieux que créatifs que ses codes. Mais maintenant qu’il doit à nouveau lui faire face, il ne sait pas comment lui avouer que son admirateur virtuel secret, c’est lui… et comment la convaincre qu’il veut lui proposer un job pour ses talents et non son sex appeal. Jonah peut-il surmonter leurs problèmes de communication et persuader Charlie que leur prochain level up devrait être l’éternité ?

Avis d’Ash :
Shannyn Schroeder est de retour avec ses geekettes fofolles qui vont connaitre à changement de vie assez radical. Les choses restent globalement les mêmes que pour le tome précédent avec un couple qui est fait pour être ensemble, des chamailleries à tout va, des scènes sexys et un retournement de situation à la dernière minute. Et pourtant, j’ai eu le sentiment que l’histoire était un peu plus brouillon et moins aboutie ici.

Charlie ou Laura (son pseudo), est une fana de jeu vidéo et une des meilleures hackeuses qui existent. Elle n’a pas réussit à se faire au moule des études, s’ennuyant pour les cours et n’y apprenant rien. Sa vie virtuelle est très importante pour elle et enfin elle se sépare de son copain qui avait l’air d’être vraiment à la masse. Des trois amies, elle est clairement la plus déjantée, la plus libre, mais aussi peut-être la plus froussarde à sauter le pas. Je me suis totalement retrouvé dans ce personnage.

Jonah est un jeune homme qui a réussit dans la vie grâce à ses talents de hackeur. Pour cela, il a dû tout abandonner, même Charlie et il regrette encore. Du coup, il l’a retrouver dans le jeu vidéo sur lequel il travaille et est devenu son ami sous le pseudo de Win. C’est un personnage vraiment attachant avec ses doutes et sa façon d’aller droit dans le tas. Il est plein d’oppositions, mais ce qui le rend si intéressant. Par contre, je trouve qu’il aurait été plus intéressant de plus développer son job et sa vie actuelle.

Ce couple est vraiment adorable et amusant à la fois. Ils ont déjà une histoire commune et du fait l’auteure part avec une bonne base, mais étrangement cela n’a pas été utilisé à son maximum. Mais les quiproquos, les non-dits vont donnés lieux à des disputes mémorables et des réconciliations plus encore. Côté sensualité, on est vraiment servit et cette fois-ci, la rapidité ne gêne pas. Mais pour le coup ça manque de rythme et d’actions. Les seuls moments où il y avait un peu de suspens étaient pendant les différentes étapes de la hackfest. Dommage…

Bien que j’adore l’univers des jeux vidéos et des conventions (que je connais assez bien), j’ai trouvé l’histoire assez plate dans sa globalité. C’est toujours aussi agréable à lire, on passe un bon moment et on n’a pas à se plaindre de la qualité d’écriture. On a des nouvelles par moments des deux autres amies, mais je suis vraiment frustrée pour l’instant d’être dans le flou total concernant Felicity. Au final c’est une suite un peu en deçà mais qui reste une bonne lecture.

Merci à Kensington pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s