Le Joyau (t0.5) : The Wishing Well

lejoyauTitre : The Wishing Well (VO)
Auteur(e) : Amy Ewing
Maison d’édition : Inédit en France
Genre : Young-Adult / Science-fiction
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Disponible ici : http://www.epicreads.com/blog/read-a-deleted-scene-from-the-jewel/
Note : 15/20

Résumé :
The Wishing Well fait partie d’une collection de contes pour enfant (du même nom) qui est très populaire dans la Cité Solitaire, surtout dans le Marais. Pour Violet, cela a toujours symbolisé son père alors qu’il le lui lisait en rentrant du travail. The Wishing Well raconte l’histoire de deux sœurs ayant reçu un don suite avoir fait un souhait à un esprit de l’eau et comment ces souhaits ont changés leurs vies.

Avis d’Ash :
Alors que j’avais un avis mitigé concernant le premier tome de la saga Le Joyau, l’univers en soit m’avait vraiment conquis. L’auteure a su mettre en place toute une histoire, des références, des métiers propres à son monde. La culture semblait être vraiment intéressante et je regrettais de ne pas en savoir plus, notamment sur les fameux contes qui comptent énormément aux yeux de Violet.

The Wishing Well est une petite histoire simple avec une morale particulière comme on les connait. Deux soeurs se retrrouve face à un choix simple après avoir libérer un esprit de l’eau d’une malédiction : elles ont droit à un souhait chacune. Les deux soeurs sont totalement différentes l’une de l’autre et leurs souhaits réciproque en est bien la preuve. Toutes deux demandent des choses radicalement opposées, leurs vies le seront tout autant.

On retrouve la même ambiance sombre et vicieuse qu’il a  dans Le Joyau. On ressent bien une harmonie dans ce que l’auteure écrit et c’est vraiment sympa de lire un conte « dur » où tout n’est pas rose. Un petit plus qui au final aurait peut-être mérité d’être rajouter dans le livre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s