Les ailes d’émeraude (t1) : Les ailes d’émeraude

lesailesd'émeraudeTitre : Les ailes d’émeraude (VF)
Auteur(e) : Alexiane de Lys
Maison d’édition : Éditions Nouvelles Plumes, collection Roman / France Loisirs, collection Fantasy
Genre : Fantasy
Parution : 2014 (France)
Note : 20/20 ❤

Résumé :
À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…

Avis :
Bon ok, c’est la première fois que je regrette de ne pas avoir pu acheté un livre à France Loisirs lors de la promotion initiale. Pourquoi ? Le résumé ne m’avait pas emballée, mais finalement, quand on le lit, on est pris dans le jeu.

On suit Cassiopé O’Brien, une petite orpheline comme les autres qui a des yeux pas comme les autres. Depuis que j’ai commencé à la connaitre, cette fille est pour moi l’incarnation de la wesh. Oui, oui, vous m’avez bien lu : une wesh ! Mais attention ! C’est pas une charretière qui insulte à tout va, non non, faut pas déconner ! Juste qu’elle a le sang chaud. Elle est prête à tout, juste pour se battre. Mais quand on regarde bien la situation, elle agit de la sorte juste pour se protéger. Son passé est très douloureux et ce qui l’attend le sera encore plus. On ne ressent pas de la pitié ceci dit, on a juste envie de savoir ce qui ne va pas.

Bien entendu, la romance n’est pas loin (cela va de soit), on a affaire à un triangle amoureux entre Camille (garçon) et Gabriel (garçon, oui j’insiste dessus). Entre les deux, le cœur de notre Cassi la rebelle balance, mais seul un sortira vainqueur ! Vous vous demandez qui l’a emporté ? Est-ce Camille au cœur pur, gentil comme un ange avec un sourire adorable et une patience infinie mêlée à une timidité obscure, ou bien Gabriel, le ténébreux et délinquant de service, le mec que t’as envie de claquer à chaque fois qu’il ouvre la bouche (non, ceci n’était pas une blague !) ? Vous le saurez en suivant les aventure de Cassi au pays des fées !

Tiens justement, parlons de l’univers. Franchement, J’AI ADORE !!!! Ce monde est magnifique, c’est le premier livre français qui traite merveilleusement bien d’un monde que j’adore. L’histoire des Myrmes, des Narques est terriblement bien tracé. Leur lien avec le monde des humains, leur rôles… bref, on est pris dans l’histoire. Et ce qui était génial, même si j’avais l’impression que ça été ajouté un peu à l’arrache, c’était la dernière scène d’action. Franchement pas mal ! Bien joué !

Bref, il y a quand même une question qui trottine dans la tête depuis que j’ai terminé le livre : où est la suite ? Non mais sérieux, un livre ne peut pas se terminer ainsi sans suite ? Oh ! Nan mais oh !! Vous avez mis le feu en moi, je veux la suite ou je pète le scandale !!! OOOHH !!!! xD

Merci à Gilles Paris pour ce service presse.

Publicités

2 réponses à “Les ailes d’émeraude (t1) : Les ailes d’émeraude

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s