La Sélection (t0.4) : La Reine

sélection0.4Titre : La Reine (VF) / The Queen (VO)
Auteur(e) : Kiera Cass
Maison d’édition : Robet Laffont, collection R (VF) / Harper Teen, collection Impulse (VO)
Genre : Young-Adult / Science-fiction / Romance
Parution : 2014 (France) / 2014 (USA)
Uniquement disponible en ebook
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Avant que ne commence l’histoire d’America Singer, une autre fille est venue au palais pour tenter d’obtenir la main d’un autre prince.
Ne manquez pas cette nouvelle numérique inédite située dans l’univers captivant de La Sélection, série bestseller de Kiera Cass, auteur numéro un des ventes du New York Times. Ce prequel se déroule avant les événements narrés dans La Sélection et adopte le point de vue d’Amberly, la mère du Prince Maxon. Vous allez découvrir une toute nouvelle Sélection, assister depuis les coulisses à la rencontre des parents de Maxon et voir comment une fille ordinaire nommée Amberly est devenue une reine adorée.

Avis d’Ash :
Certains personnages secondaire de la saga La Sélection étaient plus marquant que d’autres, plus mystérieux, nous donnant plus envie d’en connaitre d’avantage sur eux. C’est notamment le cas pour le couple royal que forme Clarkson et Amberly. On ne cessait de se poser des questions sur eux : comment s’est déroulé leur sélection ? Sont-ils réellement fous amoureux l’un de l’autre ? Ont-ils changés au cours de ces années ? Cette nouvelle répond à plusieurs de nos interrogations.

Amberly est dépeint d’office comme une jeune femme simple, douce et aimante. Elle est appréciée de ses concourantes et malgré sa caste, elle montre d’office une prépondérance pour la royauté, apprenant vite et prenant les choses en mains. On voit aussi tout de suite qu’elle est amoureuse depuis toujours de Clarkson, ce qui va faire pencher la balance de son côté. Clarkson de son côté semble plus calme et pondéré que ce qu’on a pu voir de lui. Il a eu une enfance compliquée, il est prêt à tout pour avoir le pouvoir et le garder. C’est un jeune homme ambitieux et autoritaire, on voit déjà certains traits durs chez lui.

Le romantisme ne semble réellement pas avoir sa place dans l’univers superficiel de la sélection ou tout du moins, comme on pourrait le croire. Il s’agit plus d’instants volés, en vingt ans, les choses n’ont pas réellement changées. Mais on comprend bien les différences de générations qu’il y a entre Amberly et America, dans leur façon d’appréhender les choses. Amberly semble bien plus apte qu’America à devenir Reine avec sa façon de faire des compromis. Elle n’en pas moins attachante et adorable. Jusqu’à la fin c’est une personne admirable et j’ai quelque peu renoué avec Clarkson.

Cette nouvelle est clairement un véritable bonus pour les fans de la première heure. Il y a pas mal de clin d’œil quand à ce qu’il va se passer par la suite. Bien que ce soit court, qu’il y a peut-être certaines choses qui auraient mérité être plus approfondis, c’est une lecture plus qu’agréable qui nous replonge dans atmosphérique si particulière de La Sélection.

challengejeunesseYA415/50

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.