Dublin Street

dublinstreetTitre : Dublin Street (VF) / On Dublin Street (VO)
Auteur(e) : Samantha Young
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Semi-Poche
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2013-en cours (France) / 2012-2015 (USA)
Nombre de volumes : 6 + 6 nouvelles complémentaires
Lu en anglais

Résumé de la série :
Édimbourg est une ville magique sous ses brouillards matinaux et à l’ombre du château. Des couples vont se former, se détruire, se reconstruire dans les rues de la capitale écossaise. Au-delà des secrets, des mensonges et des souffrances, le bonheur et l’amour les attend s’ils sont prêt à y donner une chance.

Avis d’Ash :
Après avoir passer mes vacances en Écosse, notamment à Édimbourg, j’avais vraiment envie de me replonger dans l’atmosphère particulière écossaise et la saga Dublin Street le semblait être le plus approprié pour cela. Je me suis totalement retrouvé dans les rues typique de la capitale, l’ambiance que j’avais apprécié et surtout j’ai reconnu certains lieux. En dehors de cela, les personnages sont sympathiques, complexes et attachants dans leur ensemble. Les histoires d’amour décrites sont compliquées et pleines de souffrance, sans oublier les différents twists qui nous prennent aux tripes, qu’ils soient prévisibles ou pas. Une bonne découverte pour ma part et j’ai vraiment hâte de lire la suite maintenant.

Liens Chroniques :
Dublin Street (t1) : Dublin Street
Dublin Street (t1.1) : An On Dublin Street Christmas
Dublin Street (t1.2) : An On Dublin Street Halloween
Dublin Street (t1.5) : Until Fountain Bridge
-Dublin Street (t2) : London Road (Lecture en cours)
-Dublin Street (t2.5) : Castle Hill (PAL)
-Dublin Street (t3) : Jamaica Lane (PAL)
-Dublin Street (t4) : Fall from India Place (PAL)
-Dublin Street (t5) : Echoes of Scotland Street (PAL)
-Dublin Street (t5.5) : Valentine (PAL)
-Dublin Street (t6) : Moonlight on Nightingale Way (PAL)
-Dublin Street (t6.5) : One King’s Way (PAL)

Laisser un commentaire

