Dublin Street (t1) : Dublin Street

dublinstreet1Titre : Dublin Street (VF) / On Dublin Street (VO)
Auteur(e) : Samantha Young
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Semi-Poche
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2013 (France) / 2012 (USA)
Note : 16/20

Résumé :
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche… Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…

Avis d’Ash :
Dublin Street fait parler de lui depuis un moment déjà et mon voyage en Écosse m’a d’autant plus envie de le lire. Pendant ma lecture, j’ai réussi à me retrouver avec les personnages dans les rues d’Édimbourg, j’ai revu la cité telle que lors de ma visite. Du coup je l’avoue, je suis rentrée assez facilement dans l’histoire et dans les aventures rocambolesques de Joss et Braden. Ce couple est vraiment particuliers et sort des sentiers battus.

Jocelyn est une jeune femme complexe qui m’a parfois gêné dans sa façon de fuir et se voiler la face. Elle a perdu tout ceux qu’elle aimait et s’est donc exilé en Écosse. Elle a en quelque sorte repris les choses en mains, sa personnalité étant quelque peu taciturne. Cependant les choses ont changés depuis le jour où elle a emménagé à Dublin Street. C’est une grande gueule qui se sous-estime énormément et ses problèmes émotionnels et relationnels y sont liés. Sa rencontre avec Braden va mettre de l’huile sur le feu et la pousser à évoluer.

Braden de son côté est tout son contraire. Sûr de lui, bourré de fric et véritable coureur de jupons, il ne fait pas bonne impression sur Jocelyn. Et pourtant les choses vont faire des étincelles entre eux, leur couple une évidence dès les premières pages. Il va changer peu à peu, se dévoiler de plus en plus et devenir un véritable coup de cœur. Il est le genre d’homme qu’on aimerait rencontrer dans la vraie vie. Il ne lâche rien, il est sûr qu’il réussira quoi qu’il arrive et pourtant il peut avoir des doutes.

Le couple que forme Braden et Joss connait des hauts et des bas, et même lorsqu’ils sont ensemble, ils ne peuvent s’empêcher de se chercher des poux. Il faut dire que la personnalité de Joss est propice aux disputes. Du coup, l’histoire commence surtout avec un plan cul qui va vite changer, notamment grâce à la poigne de l’écossais. Les sentiments sont au cœur de l’histoire, la façon dont Jocelyn y fait face. La famille, les amants, les amis, tout cela la fait fuir et les Carmichael vont devoir se retrousser les manches.

Les personnages secondaires sont vraiment importants, ils ont un impact sur leur couple et ils sont vraiment intéressants. Que ce soit Ellie, la petite sœur de Braden et colloc de Jocelyn, qu’Adam le meilleur ami de Braden, ils ont tous un énorme potentiel. Hannah, l’autre sœur de Braden, est vraiment adorable, je l’ai tout de suite adorée. Les parents d’elle sont tout aussi adorable et les amis de Joss, Rhian et James, donne un peu de piment à l’histoire.

Enfin bref, il y a vraiment de quoi faire avec tout ce petit monde, d’autant plus que l’écriture est agréable à suivre. Il y a des sentiments, de la souffrance et des rebondissements, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Au final, la seule difficulté que j’ai eu, c’est le caractère de Joss, mais Braden m’a tellement fait craqué… J’ai beaucoup aimé et j’ai hâte de lira la suite maintenant que je suis totalement plongée dedans !

Laisser un commentaire

