Hot & Nerdy (t1) : Her Best Shot

hotnerdy1Titre : Her Best Shot (VO)
Auteur(e) : Shannyn Schroeder
Maison d’édition : Kensington Books, collection eKensington (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
Avec la fin de l’université arrivant, trois amies d’enfance se promettent de passer un dernier spring break de folie. Mais une d’entre elles ne s’attendait pas à une telle chaleur…
Layla Sharpe tient définitivement plus de la ninja des maths que du canon en bikini, et son futur a été prévu avec une minutie incroyable. Convaincue de se détendre pendant le spring break, Layla est prête à faire la fête, jusqu’à ce que sa voiture tombe en panne sur la moitié du chemin, la laissant dans un coin paumé de la Georgie en plein milieu de requins du billard. Elle en sait plus qu’il en faut sur les angles pour gagner, mais cette semaine elle a bien envie que ce soit lui qui profite de ses courbes…
Phin Marks n’a jamais rencontré une fille comme Layla. C’est plus une geek fan de Star Wars qu’une séductrice, et lorsqu’il lui offre de rester chez lui pendant que sa voiture est au garage, il compte sur l’attraction qu’il y a entre eux pour enflammer la nuit, sans attaches. Mais chaque instant qu’il passe avec Layla lui donne plus de mal pour la laisser partir. Peut-il la persuader de faire un des plus dangereux pari… pour toujours ?

Avis d’Ash :
Rien qu’avec le résumé, on se donne une bonne idée de ce qu’on va avoir droit pendant notre lecture et on ne se trompe pas énormément. Même si l’auteure arrive à nous étonner un peu, c’est surtout ses personnages et l’idée des trois amies geekettes qui sont intéressants. Le fait que chacune d’entre elles a sa petite névrose, son secret honteux parfois, et de voir la force de l’amitié qui les relient, est vraiment agréable à suivre.

Layla est la jeune femme parfaite sous tout rapport. Petit génie des mathématique, fan de Star Wars avec une énorme collection de T-shirt le prouvant, elle a son avenir tout tracer. Puis un jour, tout va changer du tout au tout. Elle va se rendre compte que cette vie parfaite qu’elle se construisait, n’était pas du tout ce qu’elle voulait. Ses sentiments pour Phin, puis son sa passion grandissante pour le billard vont la pousser à se remettre en question et ouvrir les yeux sur son avenir. C’est un personnage attachant, mais j’ai eu l’impression que trop de choses sur son compte n’était pas assez approfondit.

Phin est de prime abord, tout le contraire de Layla. Il n’a aucune attaches et n’en veut pas (surtout dans ses relations avec les femmes), n’a que faire de son avis (ou veut en donner l’impression) et ne s’ouvre pas beaucoup aux autres. Pourtant sa rencontre avec Layla va lui faire se remettre en question, envisager un avenir avant de prendre peur. J’ai regretté que son personnage ne soit pas plus exploité à sa juste valeur, trop de zones d’ombres encore restantes. Il reste le mâle typique de ce genre d’histoire, ce qui ne peut que nous faire craquer.

L’histoire en soit est en toute somme basique : une fille et un garçon se rencontre, rien ne semble les rapprocher et pourtant ils sont bien plus semblables qu’ils ne le pensent. Leur couple va connaitre des hauts et des bas, les rebondissements étant prévisibles quand on voit les réactions de chacun. Les scènes hots sont bien écrites, l’auteure a prit plaisir à les écrire et cela se voit. Cela reste une belle histoire d’amour où l’on supporte le couple jusqu’à la fin et dont on a envie d’en savoir plus sur les amies mystérieuses de Layla. Pour cela, rendez-vous au prochain épisode !

Merci à Kensington Books pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s