Night Shift

nightshiftTitre : Night Shift (VO)
Auteur(e) : Nalini Singh, Kate Daniels, Lisa Shearin et Milla Vane
Maison d’édition : Berkley, collection Mass Market Paperbacks (Inédit en France)
Genre : Anthologie
Parution : 2014 (USA)
Spin-off : Psi-Changeling / Kate Daniels / SPI Files
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
4 maîtresses de l’urban fantasy et de la romance paranormale vous plongent dans un univers dangereux, captivant qui existe au-delà des ténèbres…
Secret at Midnight (Psy-Changeling 12.5) : Alors que le parfum de la compagne introuvable de Bastien Smith réveille en lui une possessivité sans précédent, il ressent un sentiment primal et extatique à la fois. Et maintenant qu’il l’a retrouvé, il fera n’importe quoi pour la garder dans ses bras.
Magic Steals (Kate Daniels 6.5) : Dans l’univers de Kate Daniels, lorsque des personnes commencent à disparaitre, la métamorphe tigresse Dali Harimau et le jaguar Jim Shapshire doivent découvrir la vérité sur d’étranges créatures qui semblent être responsables de tout cela.
Lucky Charms (SPI Files 0.5) : La voyante Makenna Frazier commence son premier jour au SPI de façon mouvementée. Sa première mission est plus que ce qu’elle ne peut supporter lorsque les gardes du corps d’un prince leprechaun le perd de vue pendant sa soirée d’enterrement de vie de jeune garçon.
The Beast of Blackmoor : Une princesse guerrière doit mâter la Bête de Blackmoor afin de mériter sa place parmi les siens. Mais elle découvre rapidement que la bête n’est pas un monstre, mais un guerrier sauvage qui a bien l’intention de la dresser.

Avis d’Ash :
C’est toujours avec grand plaisir que je lis des recueils en VO. Soit afin d’être à jour dans certaines de mes séries (oui, je suis accro !), soit afin de découvrir de nouvelles auteures, de nouvelles séries. Cela a de nouveau été le cas avec cette anthologie. Que ce soit la nouvelle tant attendue de Psi-Changeling, la découverte de Kate Daniels (enfin) ou l’envie de découvrir les univers de Lisa Shearing et Milla Vane (autre nom de plume de Meljean Brooke), j’ai vraiment été gâtée !

Secret at Midnight : Cette nouvelle de l’univers Psi-Changeling signe enfin un petit retour sur le territoire des Dark River. Alors que l’histoire se déroule peut après la fin de Heart of Obsidian, on suit avec fascination la chute d’un des trois petits frères de Mercy : Bastien. Comme cela avait déjà été le cas dans la série, j’avais accroché à ce personnage et j’ai pu voir des nouvelles facettes de sa personnalité qui sont intéressante. La grosse nouveauté est au final le protagoniste féminin qui m’a fait mourir de rire avec son prénom la première fois que je l’ai lu : Kirby. En dehors de cela, c’est l’héroïne type de la saga, une jeune femme avec un passé compliqué qui s’en sort grâce à l’amour. J’espère bien pouvoir revoir ce couple attachant par la suite.

Magic Steals : Il était enfin temps que je lise quelque chose sur Kate Daniels. Cette série est depuis bien trop longtemps dans ma PAL et cette nouvelle me donne bien envie d’en savoir plus. J’aime bien l’univers qui réunis à la fois la magie, le monde des métamorphes et des mythologies atypiques. Le couple principal mis en avant ici était vraiment sympathique, bien que j’avoue avoir eu du mal avec Dali par instant. Elle se voile trop la face, n’a pas ou peu confiance en elle-même et surtout en sa relation avec Jim. Jim de son côté est le mâle alpha typique qu’on adore avec en plus un gros must : il fait confiance à sa belle dans ses combats. J’espère bien être aussi agréable surprise par Kate et Curran.

Lucky Charms : Cette nouvelle est le prologue d’une nouvelle série du nom de SPI Files. J’en ai entendu parler sur des sites anglophones et a eu de bonnes critiques dans son ensemble. Pour ma part, j’ai bien aimé cet univers d’Urban Fantasy qui tourne autour de la magie et des complots interraciales. On suit les aventures des membres du SPI, une agence spéciale des problèmes féérique. Rien que cela, je trouve que c’est originale. De plus, la romance est inexistante pour le moment et donne la belle part à la personnalité des différents personnages. Mac et Ian font des étincelles en tant que partenaires, ils doivent encore apprendre à se faire confiance, mais il est certain que ça promet avec ces deux-là ensemble.

The Beast of Blackmoor : Cette nouvelle est un stand alone, le seul du recueil. De plus, il s’agit d’un Fantasy pur et dur comme je les aime. Un monde où le chaos règne, les guerriers doivent craindre les différents Dieux, les Démons foulent la terre et répandent la terreur. Mala est une princesse guerrière partie en quête afin d’obtenir les bonnes graces d’une Déesse pour l’avenir son pays. Elle va devoir dresser une créatures crainte de tous et elle va tomber des nues lorsqu’elle apprendra la vérité. Kavik est la bête en question, un guerrier sauvage qui s’est mis les Dieux à dos plusieurs années auparavant et pourtant il reste quelqu’un de bon. Ces deux-là interagissent parfaitement ensemble, formant un couple explosif. Il y a beaucoup d’action et des révélations à chaque page. J’ai totalement accroché à cette histoire et j’en lirais d’autre de cette auteure sans aucun doute possible.

Une réponse à “Night Shift

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.