The Shadow Ravens (t1) : Cipher

theshadowravens1Titre : Cipher (VO)
Auteur(e) : Aileen Erin
Maison d’édition : Ink Monster (Inédit en France)
Genre : Romance / Science-Fiction
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Dans un futur pas très lointain, la couleur de votre tatouage d’Helix montre à quel point votre ADN a été modifié. Vert pour la supra-intelligence, noir pour les combattants badass, blanc pour les immortels Seligo. Mais l’Helix rouge de Cipher est une sentence de mort. C’est le signe d’un ADN instable, la raison probable pour laquelle elle arrive à manipuler l’électricité.
Lorsqu’elle avait 8 ans, Cipher a fait l’erreur de montrer à son oncle son tatouage. En échange il a tué ses parents et tenté de la tuer aussi. Elle est en fuite depuis lors, et 12 ans plus tard, Cipher est fatiguée de se cacher. Survivre n’est plus assez. Elle veut retrouver sa vie. Mais après avoir risquer sa vie en hackant la Citadelle, elle grille son ordinateur et ne peut pas dire les données récupérées sur les Red Helix. Elle va devoir trouver de l’aide et Knight risque d’être bien trop dangereux pour elle avec son physique et son sourire à tomber.

Avis d’Ash :
Qu’est-ce que je suis heureuse d’avoir découvert cette toute nouvelle saga qui semblerait être écrite à quatre mains. Ce premier tome signé Aileen Erin était vraiment passionnant et une excellente introduction dans ce monde futuriste des Helix et Seligo. Un univers complexe, avec des personnages marquants, de l’action à revendre et suffisamment de romance pour rendre les choses épicées.

Cipher est une jeune hackeuse de 20 ans, marqué d’une Helix rouge qui la pousse à fuir depuis 12 ans. Elle a perdu tout ceux à qui elle tenait, elle ne peut faire confiance à personne et l’étrange tatouage en forme de corbeaux qu’elle a sur la main lui attire des problèmes aussi. Et pourtant quand elle rencontre Knight, elle va laisser tomber tout ses boucliers et ses craintes. Elle en a assez de fuir et elle est bien décidé à savoir contrôler ses pouvoirs, son don de manipulation de l’électricité.

Knight est un agent double. Afin de rendre la faveur à une personne qui lui a sauvé la vie des années plus tôt, il souhaite sauver les Red Helix et retrouver cette fameuse personne. Il est donc devenu un Raven sous couverture, allant jusqu’à devenir un double Helix vert et noir. Doué pour les combats, l’informatique et la création de composants électronique, il semble d’office être fait pour Cipher.

Entre ces deux-là, le courant passe immédiatement. C’est mignon de voir comment leur relation évolue peu à peu, mais en même temps très rapidement. Leurs passés respectifs les ont forgés et aussi liés l’un à l’autre. Mais leur relation a plusieurs aspects autres que la romantique. Ils ont été ami virtuellement et sont censés être partenaire, faire en sorte que les pouvoirs de Cipher ne deviennent pas sauvage.

J’ai beaucoup apprécié l’univers dans lequel ils évoluent. Un monde sous surveillance constante, sous la botte du Docteur Nagi. La société semble être avancée et pourtant rétrograde à la fois. La plupart des personnages doivent se battre pour survivre et beaucoup se sacrifient pour avoir une Helix. Au final, peu de personnes profitent des bienfaits des Helix. Le côté contrôle autoritaire de l’armée qui est en opposition des rebelles Ravens est mis en scènes. Il y a beaucoup de scènes d’actions et de combat qui rythment le tout.

Un excellent premier tome qui nous introduit immédiatement dans l’atmosphère particuliers des Ravens et Seligo. L’écriture y est pour beaucoup, elle est fluide, simple, exploitant au maximum chaque action. Les personnages secondaires sont aussi bien développés, aussi bien les alliés comme Lady Eva, que les ennemis comme l’oncle de Cipher. J’ai hâte d’en apprendre plus et de lire la suite, mais pour cela, je vais devoir patienter un an…

Merci à Ink Monster pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s