Falling (t1) : This is Falling

falling 1Titre : This is Falling (VO)
Auteur(e) : Ginger Scott
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult
Parution :  2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 19/20 ❤

Résumé :
Premièrement, j’ai dû me rappeler comment respirer. Puis, j’ai dû apprendre à survivre. Deux ans, trois mois et seize jours ont passés depuis que j’étais l’ancienne Rowe Stanton, depuis la tragédie qui m’a volé ma jeunesse et mon cœur avec.
Lorsque je suis partie à l’université, j’ai mis des milliers de kilomètres entre mon futur et mon passé. J’ai fait un choix, celui de partir à l’autre bout du pays, vivre parmi les vivants. Je ne savais pas encore comment.
Et j’ai rencontré Nate Preeter. Un américain pur jus, joueur de baseball, Nate n’était pas censé remarquer une fille transparente comme moi. Mais il l’a fait. Il ne devrait pas vouloir connaitre mon prénom. Mais il l’a voulu. Et lorsqu’il a apprit mon secret et vu mes cicatrices, il aurait dû fuir. Mais il ne l’a pas fait.
Mon cœur était mort et je n’étais plus supposée appartenir à quelqu’un. Mais Nate Preeter me fait ressentir des choses, et me donne envie de lui appartenir. Il m’a montré tout ce que je loupais. Et il m’a appris ce que c’était de succomber.

Avis Jinxx :
Visiblement, le NA sont des robinets de sentiments qui ne me vont guère…. Mais j’adore!
Nous suivons l’histoire de deux ados. Oui, ils sont deux et justement l’écriture se déroule sous leurs points de vue, ce qui rend l’histoire encore plus intéressante.

Rowe (Rowe rowe the boat, vous voyez la suite de la chanson ?) est une fille avec un lourd passé (quoi, encore ?! Oui encore), alors que Nate est un garçon tout ce qui a de plus joviale. Vous avez l’impression de déjà vu, moi aussi ! Mais à bien y regarder, cette impression n’est pas la même. Les évènements ne sont pas les même et le passé douloureux encore moins (encore heureux).

Rowe et Nate se trouvent et retrouvent. Mais ce qui est intéressant à suivre c’est Rowe. Au début, on hésitait sur son rôle et à la fin on souhaite le meilleur pour elle. Elle n’est pas pénible en soit, juste… amoureuse.

En ce qui concerne les personnages dit secondaires, ils n’ont pas vraiment de rôle précis vis-à-vis de Rowe ou de Nate. Nos deux protagonistes évoluent presque sans eux. Ils ne sont que des frères, ou juste une nouvelle rencontre bénéfique dans le cas de Cass. Ils n’ont pas de réel impact dans l’histoire, juste un léger fil conducteur. Mais vraiment léger.

Bref, ce NA m’as fait sourire tout en me tirant des larmes des yeux. J’ai vraiment hâte de connaitre la suite, car le prochain tome concerne le frère de Nate, Ty.

Merci à Ginger Scott pour ce service presse !

Laisser un commentaire

