Lux, special collector’s edition (t1) : Beginnings

lux1VOTitre : Beginnings (VO)
Auteur(e) : Jennifer L. Armentrout
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Semi-Poche (tome individuel) / Entangled, collection Teen (VO)
Genre : Young-Adult / Science-fiction
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 19/20 ❤

Résumé :
Obsidian
Il y a un alien qui habite la porte à côté. Et avec son corps d’athlète et ses yeux verts, il est canon… jusqu’à ce qu’il ouvre la bouche. Il est énervant. Arrogant. Donne des envies de meurtres. Mais lorsqu’un étranger m’attaque et que Daemon arrête littéralement le temps, il me marque. Il se trouve qu’il a une tonne d’ennemis qui veulent lui voler ses capacités et la seule pour moi de survivre est de rester coller à lui jusqu’à ce que son mojo alien disparaisse. Enfin, si je ne me fais pas tuer d’abord.
Onyx
Daemon est déterminé à me prouver que ce qu’il ressent pour moi, est plus que le résultat de notre étrange connexion. Alors je le rembarre, même s’il est plus canon que jamais. Mais on a de plus gros problèmes. J’ai vu quelqu’un qui devrait être mort. Et je dois le dire à Daemon, même si je sais qu’il n’arrêtera pas de chercher jusqu’à ce qu’il trouve la vérité. Qu’est-il arrivé à son frère ? Qui l’a trahi ? Et qu’attend le DOD de lui ou de moi ?

Avis d’Ash :
Oh mon dieu… pourquoi n’ai-je pas lu ce livre dès que je l’ai reçu ? Il y a tout ce qu’il faut pour qu’on devienne accro : des personnages accrocheurs, une romance avec des rebondissements et pas un triangle amoureux niais, un univers vraiment sympathique et bien géré par l’auteure. Je ne lis pas souvent de romance SF avec des aliens et je pense que Lux me donne envie d’en découvrir davantage.

On suit l’histoire du point de vue de Katy uniquement, ce qui est assez dommage. Heureusement qu’elle est le genre de personnage pour lequel on craque. Elle est drôle, courageuse, folle de lecture et blogueuse invétérée. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, son caractère est plus affirmé que ce que pourrait laisser croire son physique. Daemon de son côté semble être tout l’opposé. Arrogant, dominateur, tantôt cruel, parfois tendre, sûr le lui qui fait passer sa famille avant tout. Tout chez lui rend la gente féminine dingue, même son sourire en coin ne nous laisse pas indifférente.

Le couple principal que forme Kate et Daemon et vraiment adorable. Même s’ils ne forment pas un couple à proprement parler, ils ne sont même pas ensemble. Ils semblent ne cesser de s’engueuler, de se lancer des piques. Et c’est bien pour ça qu’on les adore autant. Les choses auraient été moins intéressantes et palpitantes sans cela, cela aurait été une romance comme les autres, simple avec les obstacles habituels. L’amitié aussi est très important dans l’histoire, c’est l’amitié qui pousse Katy à se sacrifier et c’est grâce à ses amis qu’elle garde la tête froide.

En dehors de ce duo hors du commun, c’est avant tout l’univers des Luxen qui est vraiment incroyable. Des aliens qui vivent parmi les humains, qui tentent de cacher leurs dons et la guerre qui gronde dans la nuit. Que ce soit avec les Arum, une race ennemi d’aliens, ou les humains membre de la DOD, les Luxen doivent toujours être sur leur garde. Que ce soit les aliens ou les humains, sans parler des hybrides, l’auteure a su faire preuve d’originalité jusqu’au bout. D’ailleurs le choix des titres des tomes, qui sont des noms de pierre, ne sont pas du tout anodins.

Jennifer L. Armentrout frappe encore un grand coup avec cette saga que j’ai adoré !! Que ce soit par son style d’écriture fluide, imagé et agréable à suivre, ou par ses personnages comme Dee, Adam ou Ash qui sont haut en couleurs, on ne peut qu’adhérer. J’ai hâte de lire la suite surtout au vu du final d’Onyx qui promet bien des twists par la suite. J’ai aussi apprécié les petits bonus présents dans cette version collector, qui donne une raison de plus de l’acheter, mais surtout nous permet de découvrir certaines scènes du point de vue de Daemon, un véritable plus. Enfin bref, je pense que vous l’avez déjà comprit, c’est un énorme coup de cœur !

challengejeunesseYA411/50

Une réponse à “Lux, special collector’s edition (t1) : Beginnings

  1. Je comprends qu’elle t’a plu à ce point mais pour moi il y a un coté trop superficiel pour etre le mien 😀 la suite le sera peut etre?
    en tout cas c’est clair j’en redemande merci de l’avoir lu avec moi 🙂

Laisser un commentaire

