The Boy in the Cemetery

theboysinthecemeteryTitre : The Boy in the Cemetery (VO)
Auteur(e) : Sebastian Gregory
Maison d’édition : Carina Press (Inédit en France)
Genre : Horreur
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20 [Ash : 15/20 ; Jinxx : 17/20]

Résumé :
C’est l’histoire d’une fille qui ne veut pas vivre…
Carrie Anne est désespéramment malheureuse. Prisonnière d’une toile d’abus, elle recherche de la chaleur dans le cimetière qui se trouve à l’arrière de son jardin. Mais quelque chose rode entre les tombes. Carrie Anne n’est pas seule.
… et d’un garçon qui ne peut mourir.
Le cimetière est une maison pour le garçon. Il a gardé ces os oubliés depuis sa rencontre avec une horrible mort deux cents ans plus tôt. Ni mort, ni vivant, il observe tout depuis longtemps. Et maintenant, il a enfin le visiteur q’uil attendait tant…

Avis d’Ash :
Quoi de mieux pour un 31 octobre que de se mettre dans l’ambiance d’Halloween, de se faire peur un bon petit coup ? The Boy in the Cemetery de Sebastian Gregory respire le glauque, une ambiance horrifique qui va vous faire avoir des frissons.

Le garçon est un des protagoniste de cette histoire horrible. On ne connait pas son identité, mais on connait sa vie, ses souffrances, son nouveau rôle. Il vit dans le cimetière, c’est son nouveau chez lui, un lieu rien qu’à lui. Puis il rencontre une jeune fille au regard si triste après 200 ans de solitude.

Carrie Anne est une adolescente qui a vécu bien des abus de la part de son père, en plus de l’ignorance de sa mère, les maltraitances de ses camarades de glace. Elle est malheureuse, mal à l’aise avec elle-même et les autres. Elle ne fait confiance à personne, pas même à elle-même, elle se dégoute, se sent coupable.

L’histoire m’a touchée. Elle était inattendue, pas ce à quoi je m’attendais. Sebastian Gregory nous vend bien ce cauchemar. Une aventure bien triste, tellement noire, tellement Halloween. A lire avec l’esprit aux aguets et surveillez les monstres sous votre lit…

Merci à Carina UK et Sebastian Gregory pour ce service presse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s