Silver Wolf Clan (t1) : Silver Wolf Clan

silverwolfclan1Titre : Silver Wolf Clan (VO)
Auteur(e) : Tera Shanley
Maison d’édition : Kensington Press, collection Lyrical (Inédit en France)
Genre : BIT-LIT
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Que se passe-t-il lorsque les monstres s’avèrent être réels ?
Une nuit d’été alors qu’elle campait, Morgan Carter découvre la vérité de façon frappante. Un grand mystérieux étranger du nom de Greyson Crawford, risque sa vie pour la sauver elle et sa sœur de l’attaque d’un loup vicieux. Mais lorsqu’il est mordu et disparait dans la nuit, Morgan imagine le pire. Un an plus tard, Greyson réapparait mais il est différent. La couleur de ses yeux ne cesse de changer et il sort de sa gorge des sons plus animaux qu’humain. Elle ne sait pas ce qu’il a fait pendant tout ce temps, mais elle a une très bonne idée de ce qu’il est devenu.
Grey est déterminé à empêcher que les ténèbres de sa nouvelle vie ne teinte la fille dont il ne peut s’arrêter de penser. Il devrait rester loin d’elle, la laisser avoir une vie normale. Mais c’est plus simple à dire qu’à faire. Un nouveau danger le pousse à sortir des ténèbres.

Avis d’Ash :
Étant plus loup que vampire, j’étais d’office intriguée par cette nouvelle série. Le résumé donne des indices sur une romance, le titre sur l’univers, mais dans la globalité c’est le noir total. On peut que d’autant plus mieux s’immerger dans cette lecture.

Après avoir sauver la vie à Morgan un an plus tôt, Grey est devenu un monstre au même moment. Un peu comme un échange équitable. Malheureusement il se retrouve dans la nature sans savoir trop quoi faire de ce loup qui vit en lui, violent, sauvage, répandant le sang dans son sillage. Grey est un homme pour lequel on ne peut que craquer. D’une forme physique olympique, d’apparence sûr de lui, il est en fait sur le fil du rasoir. C’est un homme complexe, qui se bat intérieurement.

Morgan de son côté a tenter de vivre une vie normale après l’attaque qui couta malheureusement la vie de sa soeur. Elle élève depuis lors sa nièce Lana. Morgan est une jeune femme en reconstruction, courageuse, douce, généreuse. On s’attache d’office à elle. La petite Lana est juste a-do-ra-ble !Elle a peur des autres, ne parle pas beaucoup mais s’accroche immédiatement à Grey. On ressent rapidement un amour filiale entre ces deux-là.

La romance Grey/Morgan va être des plus compliquée. Ils sont liés d’une façon assez macabre, ressentant tous les deux des regrets. Cependant les sentiments qu’ils éprouvent sont puissants et solides. Ils forment rapidement un couple, une famille avec Lana. Mais bien évidemment il y a des obstacles à surmonter, comme la nature animale de Grey, son loup possessif et violent. Et n’oublions pas la garce de service dans la personne d’Alexis, qui va faire son possible pour que cela ne fonctionne pas entre eux.

Je n’en dirais pas plus, étant donner que le livre est court, c’est une nouvelle, il faut bien vous laisser un peu de mystère. L’écriture est simple, directe, agréable. L’auteure ne tourne pas autour du pot et met le paquet dans son univers qui s’étoffe essentiellement dans les dernières pages. Les dernières pages nous laissent dans l’expectative de la suite et avec pas mal de questions sans réponses. Une lecture sympathique que je conseille.

Merci à Kensington Books pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s