Paradigm

paradigmTitre : Paradigm (VO)
Auteur(e) : Ceri A. Lowe
Maison d’édition : bookouture, collection Young Adult (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Science-fiction
Parution : 2014-en cours (UK)
Nombre de volumes : 1 (en cours)
Lu en anglais

Résumé de la série :
Le monde civilisé tel qu’on le connait à disparu suite à une série de tornades violentes et destructrices. Les humains ne sont plus qu’une poignée vivant reclus sous terre. Mais qui sont-ils réellement ? Pourquoi attendre autant de temps avant de remonter à la surface ?
87 ans après, la société a bien évolué de façon contrôlée, surveillée et technologiquement très avancée. Mais bien des secrets subsistent et Carter Warren n’est pas prêt de fermer les yeux dessus comme les autres.

Avis d’Ash :
Cette série fait indubitablement penser à d’autres succès du genre comme Hunger Games ou bien Divergent, notamment pour la couverture du tome 1. Cependant l’auteure propose sa propre vision dystopique du monde. Elle a aussi choisit Londres comme décors, bien que cela ne fasse pas de grande différence une fois qu’on commence la lecture. On suit à la fois les aventures des pionniers, les survivants des « Storms » et celles de Carter, 87 ans après tout cela. On comprend assez vite que tout est lié, rien n’est dû au hasard et qu’on va découvrir des choses essentielles pour la suite. Le concept mis en place est vraiment sympathique, assez original, mais je n’ai pas été emballée plus que cela. Je me suis ennuyée par instant et c’est fort dommage. Je lirais tout de même la suite lorsqu’elle sera disponible.

Liens Chroniques :
Paradigm (t1) : Paradigm

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.