His to Claim

histoclaimTitre : His to Claim (VO)
Auteur(e) : Opal Carew
Maison d’édition : St. Martin Press, collection Griffi (Inédit en France)
Genre : Romance
Parution : 2014 (USA)
Spin-off : His to Possess
Lu en anglais
Note : 12/20

Résumé :
Que feriez-vous si vous pouviez obtenir tout ce que vous avez toujours rêver, mais en échange vous perdrez tout ce que vous avez toujours connu ?
Rafe Ranier était mon patron, celui dont j’étais secrètement amoureuse. Musicien de rock la nuit et à la tête d’un empire multimillionaire le jour, Rafe peut avoir toutes les femmes qu’il veut. Mais je n’étais que sa timide secrétaire, celle qu’il ne remarquait jamais. Pendant des années il a été mon obsession, jusqu’à ce que je réalise que je devais partir. J’ai besoin de quitter ma petite vie douillette et découvrir qui je suis réellement. Je n’aurais jamais cru que Rafe me suivrait. Maintenant je suis sur les routes avec son groupe de rock, Savage Kiss, et tous mes fantasmes deviennent réalité. Mais je crains d’avoir fait une énorme erreur, car si je m’attache encore plus à un homme que je ne pourrais jamais avoir, mon cœur risque bien de se détruire sans jamais pouvoir être réparé.

Avis d’Ash :
Ce qui m’avait attiré avant tout dans ce livre, c’était son résumé qui donne l’eau à la bouche. Une secrétaire effacé qui décide de tout reprendre à 0, un patron sexy qui n’est pas comme tous les autres, un road trip pour les rapprocher. Et pourtant au final, rien ne s’est réellement passé comme je le pensais. La secrétaire est totalement barge, libre, elle sait ce qu’elle veut. La double personnalité du millionnaire nous fait perdre nos repaires. Le road trip ne dure que sur peu de pages.

Mélanie est donc une jeune femme bien sous tous rapports décide de tout lâcher et de partir à la recherche de son moi intérieur. Tatouage, concert de rock, démission, passion pour l’illustration et sexe débridé, elle se lâche totalement. On comprend rapidement qu’elle s’est bridé bien trop longtemps, que le stress était sur le point de la détruire. C’est un personnage plutôt intéressant, mais elle ne se démarque pas plus que cela.

Bien que l’histoire soit principalement du point de vue de Mélanie, il arrive qu’on ait certains chapitres avec Rafe pour focus. Rafe est un homme qui semple sûr de lui, de sa sexualité, de son pouvoir. Et pourtant il est un garçon brisé, qui sacrifie ce qui lui est cher pour sa famille et souvent de façon inutile, car il n’arrive pas à parler aux autres, à faire face à ses sentiments. De plus sa double personnalité, celle de Storm prend énormément de place et on est souvent perdu, on ne sait plus qui il est réellement.

Les personnages secondaires sont plus ou moins intéressants. J’ai compris assez rapidement que le préquel était sur la relation compliquée entre Rafe, Jessica et Dane. Ces trois-là était un trio, qui s’est terminé avec un couple Jessica/Dane. Jessica est la meilleure amie de Mélanie, ce qui a rendu les choses que plus dures. Deux membres du groupe Savage Kiss sont très présents : Travis et Diego. Ces deux-là ne laissent pas indifférent, les hommes sexys par excellence, de la matière à fantasme.

Alors que le livre commence comme une romance contemporaine basique, cela se transforme vite en une lecture érotique. L’auteure n’y va pas par quatre chemin pour montrer la libération sexuelle de Mélanie. Sexe en plein air, domination, SM, orgie, on a le droit à tout. Et c’est peut-être un peu trop. Je trouve que certaines scènes, donc celle du quatuor ne correspond pas avec la personnalité de Storm qui se montre jaloux et possessif à tout va. Cela reste une lecture sympathique qui se lit facilement et vite, mais ce n’est pas impérissable. Peut mieux faire…

Merci à St. Martin’s Griffin pour ce service presse

Laisser un commentaire

