Les Anges Renégats (t0.5) : Sombre baiser

angesrenegats0.5Titre : Sombre baiser (VF) / A Dark Kiss of Rapture (VO)
Auteur(e) : Sylvia Day
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Crépuscule
Genre : Romance paranormale
Parution : 2014 (France) / 2011 (USA)
Uniquement disponible en ebook
Note : 13/20

Résumé :
Autrefois un ange, Raze est à présent un Déchu au caractère de feu, amateur de femmes et de sang. Travaillant à la solde de Syre, le chef des vampires, il part souvent en chasse, traquant sans relâche les ennemis qu’on lui désigne. Quand il retrouve un cadavre devant sa porte avec pour seul indice la marque de Grimm inscrite dans la chair meurtrie, il comprend être la cible d’un tour des plus sinistres. Puisque le vampire Grimm est mort par sa faute, c’est à coup sûr l’un de ses disciples qui s’en prend aujourd’hui à lui. Et qui sait si l’inconnu, ivre de vengeance, n’ira pas jusqu’à menacer Kim, cette sublime mortelle qui éveille en Raze bien plus que du désir… ?

Avis d’Ash :
Sylvia Day est de retour en France avec une nouvelle série de paranormale qui tourne autour d’anges, de vampires et de lycans. Dit comme ça, on a déjà les yeux qui brille avec plein de possibilité à l’esprit. Mais cette nouvelle est bien trop courte pour le moment pour pouvoir bien comprendre ce monde compliqué… Alors que dire de ce prologue…

Les personnages sont sommairement présentés, surtout les plus importants comme Syre, le chef des vampires et Adrian qui est à la tête des Veilleurs, c’est-à-dire les anges. On rencontre aussi Vashti qui est le bras droit de Syre, considérée comme la plus puissante des combattantes. Mais ce qui nous intéresse dans cette nouvelle, c’est le couple principal : Raze et Kim. Raze est un des plus hauts gradés des vampires, c’est un véritable obsédé qui ne comprend pas l’amour ou comment les siens sont devenus déchus à cause de cela. Kim de son côté est une humaine à 100% qui n’a pas eu une vie facile ces derniers temps. Elle a un gros traumatisme qui l’a changé et rendu méfiante, mais un soir elle décide de faire une folie : accoster un homme dans un bar pour un coup d’un soir.

Même s’il y a une intrigue qui doit servir probablement de fil rouge à la série : la bataille contre les traîtres et une grande partie des vampires, on suit rapidement une sorte d’enquête, la recherche du Baron. Les choses vont vite se transformer en Petit Poucet macabre avec des répercussions assez importante. Mais tout cela est contrebalancé par l’érotisme ultra-présent dans le livre. L’auteure s’est une fois de plus totalement lâchée, les scènes de sexe étant nombreuses mais étrangement pas décrites, on peut que s’imaginer la plupart d’entre elles qui ne sont que mentionnées. Les sentiments et l’importance de l’idée d’amour est aussi très présent.

Pour ma part, je commence à reconnaitre le style de Sylvia Day qui est assez cru, flirtant avec le vulgaire dans le langage de certains de ses personnages. Il n’empêche que tout cela reste fluide et il y a de l’action. Cependant l’auteure m’a profondément déçue et perdu dans les dernières pages avec ce final qui est plus que pourrie ! Je n’arrive pas à croire qu’elle s’arrête ainsi de cette façon avec si peu d’informations… Enfin bref, cela aurait pu être une lecture plus agréable sans le final et avec plus de descriptions épicées. Je lirai la suite, mais pas dans l’immédiat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s