SIG

SIGTitre : SIG (VF) / SIG (VO)
Auteur(e) : Virna DePaul
Maison d’édition : Harlequin, collection Best Sellers
Genre : Romantic Suspens
Parution : 2014-2015 (France) / 2012-2013 (USA)
Nombre de volumes : 3

Résumé de la série :
La Special Investigation Group ou SIG est un groupe d’élite de la police de Californie. Ce groupe est la pointe des enquêteurs, rien ne leur résiste, sauf peut-être dans la vie sentimentale. Chacun d’entre eux fait passer sa vie professionnelle en premier, les laissant seul et parfois aigri. Sont-ils alors capable de gérer l’amour et le boulot en même temps ? Pourront-ils faire passer leurs sentiments au premier plan et surtout ne pas tourner le dos à la plus belle chose qui pourrait leur arriver…

Avis d’Ash :
Le premier tome de cette trilogie était notre challenge de septembre, malheureusement aucune d’entre nous ne l’a lu dans le temps impartie. Mais comme il m’intriguait et que j’aime les romance contemporaine, surtout celle avec un peu de thriller dedans, je l’ai lu quand j’ai trouvé du temps. L’histoire en soit est sympathique, les enquêtes sont complexes et on suit plusieurs point de vue à la fois. L’auteure donne énormément d’importance aussi à l’érotisme et à la force de l’attraction physique, puis des sentiments des personnages. C’est là que je trouve que la version française perd un peu de force dans le choix de la couverture. De plus, je n’ai pas vraiment accroché à l’écriture de l’auteure qui utilise beaucoup la répétition et souvent de façon inutile. Sinon en dehors de cela c’est tout de même une lecture sympathique et j’ai envie de lire le second volet vu que c’est sur deux personnages que j’ai apprécié.

Liens Chroniques :
SIG (t1) : L’étau du mal
-SIG (t2) : La marque écarlate (Lecture en cours)
-SIG (t3) : Dans l’ombre de la vengeance (PAL)

Laisser un commentaire

