Les voleurs d’âmes (t0.5) : Mon âme en sursis

voleursd'ame 0.5Titre : Mon âme en sursis (VF) / My soul to loose (VO)
Auteur(e) : Rachel Vincent
Maison d’édition : Harlequin, collection Darkiss
Genre : Young Adult / Fantastique
Parution : 2012 (France) / 2009 (USA)
Uniquement disponible en ebook
Note : 15/20

Résumé :
J’étais avec Emma, ma meilleure amie… On se promenait au centre commercial… Et soudain, ça a commencé. Un cri qui enfle dans ma gorge, mon cœur qui bat à cent à l’heure. Je le sais : quelqu’un, tout près, va mourir, mais qui ? Et pourquoi suis-je la seule à le deviner ? » Autant de questions que Kaylee voudrait poser aux médecins, à l’hôpital. Mais elle ne veut pas qu’on la prenne pour une folle. Ce qu’elle veut, c’est la vérité, la fin des secrets et que sa famille lui révèle enfin quelle est sa véritable nature…

Avis d’Ash :
Que dire de ce prologue sauf qu’il m’a étonné, laissé pleins de questions en tête et dans le flou total concernant ce dont parle réellement la série… mais il est évident qu’il est important de lire cette petite nouvelle avant de commencer la série afin de bien comprendre dans quel embrouille se retrouve Kaylee.

Kaylee est une adolescente qui semble banale, qui n’a pas eu un passé facile mais qui s’en sort la tête haute et ne se laisse marcher dessus par personne. Sauf qu’elle a un problème dont elle ne peut parler à personne sans passer pour une folle : elle voit des ombres, elle est prise de crise de panique de façon aléatoire et ne peut pas réprimer des cris horribles dans ces cas-là. Malheureusement pour elle, elle va craquer en plein centre commercial et c’est là le début de son enfer.

On croise rapidement certains personnages ayant un impact plus ou moins fort sur nous et l’histoire. On arrive pas à supporter la tante, ni la cousine. L’oncle arrive à se défendre quand il faut. Emma a l’air bien folle et intéressante, j’espère qu’on la reverra. Lydia est un personnage totalement à part et fascinant. Puis il y a Nash qui s’impose d’office comme le beau gosse qui fait craquer Kaylee.

Donc comme je le disais, les choses se mettent en place peu à peu. On voit plus ou moins ce qui va être le gros problèmes de Kaylee, en plus des soucis relationnels. Mais certaines choses restent à être éclairés : est-elle folle ? Est-elle humaine ? Va-t-elle s’en sortir ? En tout cas, je me sens motivée pour lire la suite !

chall3580/65

Publicités

2 réponses à “Les voleurs d’âmes (t0.5) : Mon âme en sursis

  1. Pingback: Les voleurs d’âmes – T0,5 : Mon âme en sursis – R. VINCENT·

  2. C’est vrai que ce prologue pose beaucoup de questions et n’apporte que très peu de réponses. Ayant lu le premier tome avant ce prologue, je connaissais la plupart des réponses. J’ai beaucoup apprécié ton point de vue, qui est très différent du mien puisque tu ne connais pas encore l’univers de la série !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.