Purespace (t1) : Épisode 1

purespace1Titre : Purespace : Episode 1 (VF)
Auteur(e) : Cécile Duquenne
Maison d’édition : Editions du Petit Caveau, collection Sang Numérique
Genre : Science-Fiction / Fantastique
Parution : 2014 (France)
Note : 16/20

Résumé :
Reine du plus vaste clan d’Europe, Shereen est une vampire dont le but est d’offrir aux victimes une seconde chance, soit par la vengeance, soit par l’immortalité.
Elle tient plus que tout à son groupe, chaque membre étant quelqu’un qu’elle a sauvé des griffes de ses bourreaux.
Alors qu’elle vient de sauver une nouvelle victime de ses tortionnaires, son clan est attaqué par un véritable vaisseau spatial qui décime leurs rangs.
Cette invasion extra-terrestre semble viser uniquement les espèces surnaturelles. On les appelle les Purespaces…

Avis d’Ash :
Difficile de faire une chronique sur une première partie d’une histoire sans en dévoiler l’essentiel, mais je relève le défi. Car Purespace le mérite ! Il mérite à être connu grâce à son originalité, à son culot et sa qualité !

Shereen est un personnage intéressant dès les premières lignes. C’est une vampire, une Reine qui se bat et protège les siens à n’importe quel prix. Malheureusement elle doit à la fois se battre contre des ennemis externes et internes à son clan. Je l’ai apprécié et j’aimerai bien en apprendre sur elle et les vampires.

Les autres personnages ne sont que purement secondaires pour le moment, même si certains tirent d’ores et déjà leur épingle du jeu. D’autres qui ne sont que citer pourrait être essentiel à la suite. Tout comme les purespaces que ne l’on ne connait pas réellement pour le moment. On n’en est qu’à faire des hypothèses pour le moment.

C’est court mais condensé en action et informations. Le tout est suffisant pour nous donner envie d’en savoir plus et de continuer à lire la série. Je connaissais déjà de nom l’auteure, en avait entendu beaucoup de bien et je comprends pourquoi en peu de pages. Je conseille vivement cette histoire à ceux qui aime le paranormal et la science-fiction, tout autant sortir des sentiers battus !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.