Les Gardiens de l’éternité (t11.5) : A Very Levet Christmas

les-gardiens-de-l-eternite,-tome-11.5Titre : A Very Levet Christmas (VO)
Auteur(e) : Alexandra Ivy
Maison d’édition : Kensington Books, eKensington (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Une gargouille avec le charme et l’intelligence de Levet ne devrait pas passer un Noël solitaire. C’est vrai qu’il peut paraitre un peu inconventionnel et inconventionnellement petit pour une gargouille. Mais ce que Levet n’a pas en taille, il le compense par sa loyauté. C’est pourquoi il est injuste qu’il soit banni des festivités qui entourent la Reine des Loups-garou avec la venue des nouveaux-nés.
Alors lorsqu’un magnifique Ange de Noël lui demande son aide afin de finir son travail, Levet n’a rien de mieux à faire. Armé d’une baguette magique, Levet confronte Damon, un loup-garou pur sang qui veut faire main basse sur le trône. Même si cela veut dire mettre en danger les nouveaux-nés et sa potentielle compagne Gia. Qui de mieux que Levet peut le convaincre de choisir l’amour plutôt que de faire la guerre ?

Avis d’Ash :
Même si on est pas encore en période de fin d’année, rien que de voir le nom de Levet dans le titre, ça nous donne d’emblée envie de lire cette nouvelle tirée de l’univers des Gardiens de l’Éternité. Et une fois n’est pas coutume, Alexandra Ivy frappe un grand coup en nous présentant des nouveaux personnages touchants (et mamma mia pour Damon !!) et une intrigue pleine de bonne humeur, hilarante et qui pourtant a une bonne touche de tristesse.

Bien que Levet soit le personnage principal, qu’on puisse une fois de plus mourir de rire avec ses bêtises et ses jeux de mots (qui pour une fois se reprend tout seul), on ne peut pas s’empêcher de déprimer pour lui et surtout sur le fait qu’une fois de plus la romance ne soit pas basée sur lui. A quand l’histoire de Levet ? A quand sa rencontre avec sa véritable âme soeur ? Est-ce Yannah ?! (Si oui, pauvre Levet !)

Enfin bref, nous faisons la connaissance de Damon, le fils de l’ancien Roi corrompu des garous. Il est loin d’avoir connu une enfance rose, à l’abri du besoin et des difficultés. Manque de bol pour lui, son père n’était pas le seul dingue de sa famille. Il en a connu des vertes et des pas mûres avec sa mère. Tout cela lui a gâché son avenir, ses relations avec les autres et est en train de détruire son amour avec Gia. Même s’il semble être un homme dur, fort, viril, il est facilement manipulable, pour ne pas dire faible face à sa mère.

Concernant les autres personnages, on découvre Gia, une louve pleine de joie et d’un bon état d »esprit qui malheureusement ne suffira pas pour ramener dans le droit chemin celui qu’elle aime. Mais attention, ce n’est pas une petite nature qui se laisse faire, loin de là ! Puis il y a le fameux Ange de Noël, canon au possible qui ne laisse pas notre cher Levet indifférent. Il est certain qu’elle fait de la concurrence à Yannah. On revoit aussi les personnages qu’on adore comme Styx, Salvatore et Harley, sans oublier leurs enfants qui sont enfin nés.

L’histoire reprend l’idée des trois Noëls, celui du passé, du présent et du futur. C’est très répandu dans le folklore américain et ici cela donne une bonne touche de féérie (en plus de la baguette). C’est vraiment agréable à lire, doux, simple et plein d’humour. Je le conseille chaudement alors n’hésitez pas à vous le prendre à sa sortie à la fin du mois !

Merci Kensington pour ce service presse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.