Malenfer (t1) : La forêt des ténèbres

malenfer 1Titre : La forêt des ténèbres (VF)
Auteur(e) : Cassandra O’Donnell
Maison d’édition : Éditions Flammarion, collection Père Castor
Genre : Jeunesse / Fantasy
Parution :  2014 (France)
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Malenfer, la forêt maléfique, grandit et approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier…

Avis Jinxx :
Aie carambar !!!! Voici une histoire qui se dévore littéralement. Certes c’est adressé pour un jeune public, mais Jinxx EST un jeune public !!!

L’histoire tourne autour d’une forêt (soit disant) qui ne cesse de hanter deux jeunes « orphelins » Gabriel et Zoé. Gabriel est le grand frère qu’on aimerait avoir et Zoé, ben la petite sœur qu’on aimerait chouchouté <3. Je trouve que pour leur âge, ils savent bien se débrouiller. Le frère est d’une curiosité qui est tout à fait normale pour son âge et la sœur à un don qui est plus considéré comme une malédiction qu’une bénédiction (mais elle est trop mignooooooonnnnneeeee!!!!! ❤ ❤ <3).

Ensuite, il y a la bande de copains. Aaaahhh que dire sur cette bande de copains ? Ben qu’en réalité on a tous eu un copain emmerdeur, un copain courageux, un copain intello et un copain neutre. Ouais ouais, la bande d’amis de Gabriel et Zoé c’est nous en plus jeune ! Et le mystère qui plane entre la forêt et l’école où ils sont est encore plus passionnant. Les professeurs sont ceux qu’on aimait bien identifier quand on était petit. On se disait que tel professeur était surement un monstre à cause de manière faire ou une princesse ou une fée, on a tous connu au moins un professeur dont on voulait connaitre sa véritable nature.

En parlant de mystère, je trouve que l’histoire a été très finement menée. Le titre parle d’une forêt, pourtant au cours de l’histoire, cette forêt perd la vedette pour un évènement beaucoup, mais beaucoup plus prometteur. Du coup, je me demande à quoi elle sert ? C’est pour cela que j’attends la suite avec impatience, car on va de surprise en surprise.

Les enfants qui ont travaillés sur ce projet ont magistralement bien joué. J’avais l’impression de me revoir à mes début avec mon premier fantasy qu’était Harry Potter. J’ai vraiment hâte de connaitre la suite des aventures de Gaby et de Zoé, ainsi que de la bande. Oh oui ! Une part de notre enfance sommeille encore en nous…

Merci aux éditions Flammarion pour ce service presse !

chall3519/20

Publicités

Une réponse à “Malenfer (t1) : La forêt des ténèbres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.