Contes des Royaumes

contesdesroyaumesTitre : Contes des Royaumes (VF) / Tales From the Kingdoms (VO)
Auteur(e) : Sarah Pinborough et Les Edwards
Maison d’édition : Milady, collection Imaginaire
Genre : Fantasy / Conte
Parution : 2014 (France) / 2013 (USA)
Nombre de volumes : 3

Résumé de la série :
Les contes ne sont pas toujours tels qu’on les croit. Il n’y a pas toujours de happy-end. La cruauté, le sexe, le mensonge, la trahison prennent la place de la bonté, l’amour, l’honnêteté et la fidélité. Quand Blanche-Neige n’est pas la sainte que l’on connait, la Reine pas aussi horrible que cela et le Prince un véritable salaud, tout change.

Avis d’Ash :
Les contes ont le vent en poupe depuis un certain temps, cela fonctionne bien de revisiter les contes de notre enfance et le plus souvent avec une touche particulière : gore, fantastique, érotique, psychotique,… Mais pour le coup, Sarah Pinbourough a visé haut en décidant de mélanger plusieurs choses à la fois.

Pour ma part, le premier volume ne m’a pas tant emballé que cela, même si certains moments sont amusants tellement qu’ils sont décalés avec ce qu’on connait de toutes ces histoires. Cependant les choses s’améliorent dans la suite, l’auteure m’a étonné à plusieurs reprises. Les personnages sont vraiment tout le contraire de l’habituel. On devine certains contes grâce à certains indices ce qui est vraiment sympa comme concept. De plus, l’érotisme donne au final une touche plus réaliste des histoires d’amour de notre enfance qui se passent entre adultes dans la réalité. Rien n’est tout beau, tout propre, c’est sale, vicieux et traître.

Cependant le dernier tome de la trilogie es à part, il se déroule avant que toutes les embrouilles de Blanche-Neige commencent. Pourquoi le Prince n’est pas si Charmant que cela ? Comment a-t-il rencontré le Chasseur ? Pleins de questions ont enfin leur réponse, en plus du fait que c’est mon tome favori (personnages et histoire confondus), mais il est dommage que on ne connaisse pas la suite des aventures de Blanche-neige et la Reine.

Il n’empêche que ces livres sont plus des livres bijoux qui font bien dans une bibliothèque, que des livres impérissables à lire à tout prix. Malheureusement, ils sont maintenant introuvable sur le marché, alors bon courage si vous voulez embellir votre bibliothèque.

Liens Chroniques :
Contes des Royaumes (t1) : Poison
Contes des Royaumes (t2) : Charme
Contes des Royaumes (t3) : Beauté

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.