Loin de tout (t1) : Loin de tout

loindetout1Titre : Loin de tout (VF) / The Edge of Never (VO)
Auteur(e) : J.A. Redmerski
Maison d’édition : Milady, collection Romance
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2013 (France) / 2012 (USA)
Note : 18/20 ❤

Résumé :
Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

Avis d’Ash :
Quand vous entendez autant parler d’un livre vous êtes à la fois pressé, excité de le lire, mais aussi sur la réserve, de peur d’être déçu, que vos attentes ne soient pas comblées. J.A. Redmerski a relevé le défi haut la moins, ne m’a pas laissé sur le bord de la route et m’a transformé en véritable accro ! Je suis totalement tombée sous le charme de Camryn et Andrew, un couple qui a du chien. Les personnages haut en couleurs tiennent le cap, les émotions sont au rendez-vous et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on en a pour notre argent !!

Camryn est une jeune femme de 20 ans qui en un peu moins de 2 ans a presque tout perdu. L’homme de sa vie est mort, quelques mois plus tard son frère se fait arrêter pour avoir écraser quelqu’un, ses parents divorces, sa mère n’en a presque rien à faire d’elle et ses meilleurs amis vont vite disparaitre de la circulation… La pauvre, elle va en voir des vertes et des pas mûres… On comprend totalement qu’elle souhaite se couper de ce qu’elle connait, prendre la fuite et réaliser un de ses rêves : prendre la route sans objectif. Dernière son joli minois, Camryn est à la fois une femme forte et fragile, elle ne sait pas ce qu’elle veut, ni où elle va dans la vie. Mais d’un autre côté, ses bons côté et avant tout sa générosité, sa bonté vont ressortir et lui permettre de faire la rencontre de sa vie !

Andrew c’est une toute autre affaire. Bien qu’il soit ouvert, direct, le rocher de Cam, cela ne l’empêche pas de garder une part de mystère qui va dévoiler poignante sur la fin. Derrière ses sourires, son rire facile, sa bonne humeur toujours présente, c’est un homme de 25 ans qui vit une période difficile. Cela va prendre un peu de temps, mais il finira par laisser libre cours à ses sentiments auprès de celle qui compte plus que tout pour lui. Il cache aussi un côté dominateur, qui contrôle absolument tout et qui va de paire avec le caractère de Camryn. Son amour pour le vieux rock et les voitures est vraiment adorable. A vrai dire, tout est adorable chez ce mec, au point de ne laisser personne insensible.

Les autres personnages apparaissent peu ou pas du tout une fois que Camryn prend la route. Je suis un peu déçu de la disparition très rapide de Damon et Nat qui sont les responsables de tout ça. Mais après tout, Cam décide de tourner la page, donc cela peut se comprendre. J’ai beaucoup apprécié la famille d’Andrew qui est attachante. Aidan a l’air bien soupe au lait, se disputant sans arrêt avec Andrew. Asher est plus pondéré et on sent qu’il va bien s’entendre avec Cam. La mère de toute cette petite troupe est une femme bien, une mère idéale en quelque sorte. J’espère sincèrement qu’on aura l’opportunité de les revoir par la suite.

La relation quelque peu houleuse de Cam et Andrew est au cœur même de l’intrigue. Ces deux-là sont complémentaires et on voit rapidement qu’ils sont fait pour être ensemble, point final. C’est seulement en étant ensemble, en s’épaulant et se révélant l’un l’autre qu’ils pourront avancer, être heureux, avoir un but dans la vie. C’est vraiment agréable de suite l’évolution de leur relation. Tout commence par un coup du destin. Défiance, amitié, sensualité, secrets, tout cela définie leur couple. On rit autant que l’on pleure avec eux, sans oublier les scènes vraiment épicées qui mettent en avant le tempérament de feu de ce couple hors du commun.

Les émotions sont le point fort de l’histoire, l’auteure a su parfaitement décrire, mettre en avant ce que ressent ses protagonistes.  C’est en grande partie grâce à l’alternance des points de vue, mais pas seulement. La musique est connue pour révéler les sentiments des gens et l’utilisation de ce thème ici était une excellente idée. Tout du long de notre lecture on a envie de découvrir ou redécouvrir les chansons citées, de se faire une playlist vintage. Il en va de même avec le choix du road trip qui permet à l’auteur de faire avancer les choses plus rapidement et de nous faire rêver. Enfin bref, ce livre à vraiment tout pour plaire ! Un must à lire qui est bien évidemment un gros coup de cœur pour moi ❤

Une réponse à “Loin de tout (t1) : Loin de tout

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.