Pyxis (t1) : Pyxis: The Discovery

pyxis1Titre : Pyxis: The Discovery (VO)
Auteur(e) : K.C. Neal
Maison d’édition : StoneHouse Ink, collection Young Adult (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Fantastique
Parution : 2011 (USA)
Lu en anglais
Note : 18/20 ❤

Résumé :
Corinne vie une vie normale comme toutes les adolescentes. Elle travaille dans le café de son père, elle sort avec sa meilleure amie et elle essaye d’oublier ses sentiment pour son presque petit-ami Mason. Mais les choses prennent une tournure étrange lorsqu’elle utilise un vieux moule de sa défunte grand-mère pour faire des gâteaux. Ses clients la trouve tout à coup irrésistible. Elle découvre aussi que Mason et elle sont hantés par le même rêve concerne une force ténébreuse qui détruit tout sur son chemin. Poursuivie par une ombre et une folle qui a des secrets sur son passé, Corinne doit découvrir qui était réellement sa grand-mère. Pendant cette quête, elle va aussi apprendre qu’elle est destinée à protéger le monde et le temps lui est compté.

Avis Jinxx :
Whoua, j’ai eu une agréable surprise avec ce roman ! Je m’attendais pas à ça, limite je m’étais dit que j’allais m’ennuyer, mais au final je n’avais qu’une hâte : connaitre la suite. On suit les aventures d’une ado comme une autre qui bosse dans une pâtisserie et qui excelle dans le domaine. Puis un soir, elle fait un rêve et rencontre sa défunte grand-mère qui la met en garde et la guide vers une boite contenant des pyxies.

Alors pour tout dire, je me suis un peu perdue car je ne savais ce que c’était. Un coup on dit que ceux sont les potions, un autre coup c’est une personne. Humm, j’avoue que sur le moment je ne savais pas trop quoi en penser, mais au fil de l’histoire les explications apparaissent, le défi semble être de taille et comme on dit : il n’y a pas de fumée sans feu. Tout est tracé en avance et Corinne va le découvrir à ses dépends. Ce qui est bien avec notre héroïne, c’est : 1) elle n’est pas niaise, 2) elle n’a pas l’air perturbée par ce qui lui arrive (enfin pas trop) 3) elle est dynamique dans tout ce qu’elle fait (même les truc chelou :3 ). Bref, c’est ce genre de personnage que j’apprécie énormément !

Ensuite viennent les personnages dit secondaires, ici je ne les trouve pas du tout secondaire au contraire ! Ceux qui sont toujours mis à l’écart (j’entends par là les amis) sont quasi présent et actif ! C’est génial ça ! Ang (pour les intimes) et Mason, malgré leur vie sociale respective, sont là pour Corinne et surtout ils donnent de l’importance à tout ça.  Les autres (les parents, frères et rivales (parce qu’il yen a)) ne sont pas trop en reste, même si celle qui nous intéresse n’est pas trop présente, mais que cela tienne au vu du résumé du deuxième tome, on va avoir notre dose.

Ce tome est un tome d’entrée, on se met dans le bain. On découvre petit à petit qui est qui et à quoi servent certaines choses, bon pas toutes, mais ça sert.  Franchement, je vais lire le deux (quoi je l’ai déjà dit ?). Le style de Neal est agréable à lire, je dirais pas parfait, mais c’est bien de le voir ainsi. L’amour semble pointer son nez mais pour le moment on n’y est pas encore. Un peu de patience…

Pour ceux qui aime les petites histoires de magie avec une petite touche de romance, ce livre est pour vous !

Merci à All Night Reads et StoneHouse Ink pour ce service presse.

chall35
15/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.