Enclave (t2.5) : Restoration

enclave2.5Titre : Restoration (VO)
Auteur(e) : Ann Aguirre
Maison d’édition : inédit en France
Genre : Young-Adult / Science-fiction
Parution : 2013
Lu en anglais
Disponible ici : http://page.macmillan.com/mcpg/razorlandtrilogy
Note : 17/20

Résumé :
Si vous vous demandiez pourquoi Del s’était éloigné de Trèfle à la fin de Salvation, découvrez-le ici avec ses propres mots.

Avis d’Ash :
Quand j’ai entendu parler de cette petite nouvelle de quelques pages étant du point de vue de Del, je n’ai pas réfléchi à deux fois et je l’ai lu immédiatement. L’anglais est vraiment abordable, surtout qu’il s’agit de scènes que l’on a vu du point de vue de Trèfle. Par conséquent on comprend totalement ce qu’il se passe et les raisons pour lesquels Del se montrait aussi froid envers celle qu’il aime.

Pour le moment, le peu que l’on sait de Del se borne à ce qu’il a bien voulu dévoiler à Trèfle et la façon dont elle le voit. Mais pour le coup, on découvre ses sentiments, la façon dont il appréhende les choses, sa jalousie, son amour, mais aussi sa lâcheté et son abandon. Tout cela dépeint un personnage en partie brisé, au bord du gouffre qui est encore plus attachant qu’au début de l’aventure.

Il n’est pas obligatoire de lire ces quelques lignes, mais c’est toujours un petit bonus qui fait plaisir et qui peut avoir de l’importance pour la suite. Si vous en avez l’opportunité, n’hésitez pas et lisez-le, vous ne le regretterez absolument pas ! La seule chose qui risque de vous arrivez, c’est de vouloir avoir plus de scènes du point de vue de Del pour la suite…

chall35
67/65

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.