Kaleb (s3) : Fusion

kaleb3Titre : Fusion (VF)
Auteur(e) : Myra Eljundir
Maison d’édition : Robert Laffont, collection R
Genre : Young Adult / Fantastique
Parution : 2013 (France)
Note : 18/20 ❤

Résumé :
La prophétie du volcan prédit l’avènement d’une nouvelle ère, initiée par l’Elu… Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu’il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout… Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d’une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.

Avis d’Ash :
Et voila… c’est fini… c’est fou comme j’ai été pressée et triste à la fois de clôturer cette trilogie qui a su me prendre aux tripes jusqu’à la dernière ligne ! C’est assez rare de trouver une saga qui tient sa qualité sur toute la longueur, et c’est triste à dire, mais d’autant plus le cas lorsqu’il s’agit de série francophone. Kaleb est sans aucun doute possible la saga à lire, vous ne l’avez pas lu, disons-le clairement, vous passez à côté de quelque chose !

Les personnages sont toujours aussi accrocheurs, percutants, chacun d’entre eux ayant leurs forces et faiblesses. On est toujours aussi amoureuse de Kaleb, on découvre de nouvelles facettes de sa personnalité. Abigail est l’antithèse de tout ce que représente Kaleb et les enfants du volcan, on peut pas s’empêcher de la détester et avoir pitié d’elle à la fois. Les autres enfants du volcan sont malheureusement pas suffisamment mis en avant à mon goût, j’aurais souhaité en savoir plus sur eux… mais après tout c’est l’histoire de Kaleb et pas la leur. Et mention spéciale pour la scribe, un personnage si mystérieux, totalement inattendu qui met en avant le côté d’autodérision de l’auto. Il faut du culot pour créer ce personnage et cela fonctionne.

L’intrigue reprend là où l’on s’en était arrêté précédemment, on voit enfin le bout du tunnel et on entrevoit comment les choses vont finir, pas forcément de façon heureuse. Il est vraiment intéressant de voir la façon dont Kaleb évolue, Abigail qui se perd, Bergsson qui pense supplanter tout le monde et les jumeaux qui sont persuadés de tout contrôler. Mais ce qui m’a intéressé, ce qui a fait que j’ai lu ce livre aussi vite, est toutes les parties « flashback » qui racontent la vie de la lignée des enfants des volcans, de plusieurs personnages intrigants et fascinants. La mise en page donne un coup de pouce agréable dans notre lecture, nous permettant de mieux nous plonger dans l’histoire.

Je remercie Merry de m’avoir donner l’opportunité de faire cette LC, de lire cette trilogie en entière aussi rapidement. Kaleb est une série que je relirais avec grand plaisir par la suite et je suis même persuadé que je verrais les choses de façon différente, découvrant de nouvelles choses sous-entendues. L’auteure arrive à nous transmettre les sentiments et sensations de ses personnages, à nous intéresser à l’Islande et surtout au passé de son univers. Fusion est la parfaite conclusion d’une histoire qui vous tiendra en haleine à chaque instant. A lire sans attendre !!!

chall3562/65

2 réponses à “Kaleb (s3) : Fusion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.