Obsessed

obsessedTitre : Obsessed (VO)
Auteur(e) : Jo Gibson
Maison d’édition : Kensington Books, collection Teen (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Thriller
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Michael Barton est intelligent, gentil, beau, le total package. C’est pourquoi les filles décident de mettre en place un petit concours. Celle qui arrivera à alpaguer Michael la première gagnera. Il y a juste un petit problème. L’une d’entre cache son amour pour lui depuis des années. Elle fera tout pour être sa petite amie. Elle va jouer le jeu. Elle va gagner son cœur. Elle va écraser la compétition… à mort.

Avis d’Ash :
Obsessed est le genre de bouquin tellement original que rien qu’avec son résumé il vous accroche. ET si en plus on lit les avis sur ce livre qui sont juste excellents, on peut que craquer et le lire. Pour ma part, je suis tombée un peu au hasard dessus sur Netgalley, le résumé m’a plu étant un peu dans ma période « psychopathe » et j’ai décidé de tenter ma chance. Résultat, j’ai terminé le livre le cerveau à l’envers avec qu’une seule envie : relire un livre de l’auteure !

Bien que le livre soit du point de vue des diverses demoiselles entourant Michael, c’est bien lui protagoniste du livre. C’est un jeune homme assez naïf, qui se laisse avoir, manipuler par toutes les jeunes filles qui le drague un minimum. J’ai vraiment eu du mal avec sa personnalité de girouette et j’ai commencer à en avoir assez de le voir sortir avec toutes ces fameuses demoiselles en détresse.

Il est bien plus intéressant de découvrir ces petites malignes. Chacune d’entre elles sont différentes, avec un caractère, une passion qui leur est propre. Même la raison pour laquelle elles décident de sortir avec Michael diffère. On suit avant tout le point de vue de Judy puis de Carla. Ces deux personnages sortent clairement du lot de part leurs personnalités et leur volonté de protéger Michael, ne voulant pas participer au concours.

Mais soyons réalistes, le véritable point fort de ces deux nouvelles (car ceux sont deux histoires dans un même livre) sont clairement l’intrigue ! Un tueur en série, le Cupid Killer, tue toutes les petites amies de Michael. On découvre les morts des points de vue des victimes, en même temps que leurs réels sentiments pour Michael. A plusieurs reprises on pense savoir qui est le véritable tueur, car le tueur est bien un personnage travaillant au Covers, point commun entre tout le monde.

Entre meurtre, amour et trahison, les rebondissements ne manquent pas et nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page. Le monde du spectacle est bien mis en avant et pas uniquement les numéros sur scène, il y a aussi ces métiers de l’ombre qui sont important. Obsessed est un excellent thriller avec certaines notes jeunesse qui trouble un peu le tout et qui aurait pu être un coup de cour sans certains clichés et le caractère à la noix de son personnage masculin. Il n’empêche que je vous le recommande chaudement, vous en aurait pour votre argent !

Merci à Kensington Books pour ce service presse !

chall3561/65

2 réponses à “Obsessed

  1. je me suis également régalée avec ce titre. J’ai Twisted, le volume 2 dans ma pal numérique, il me tarde de le découvrir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.