Les Gardiens de l’éternité (t10.5) : Extra Guardian of Eternity

les-gardiens-de-l-eternite,-tome-10.5Titre : Extra Guardian of Eternity (VO)
Auteur(e) : Alexandra Ivy
Maison d’édition : inédit en France
Genre : Romance paranormale
Parution : 2014 (USA)
Disponible en lecture online : http://shaynareneesspicyreads.com/2014/05/alexandra-ivys-hunt-the-darkness-blog-hop.html
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Magnus est un des Corbeaux les plus puissants et loyaux de Styx. Solitaire, froid, agressif… Il est tout cela à la fois depuis que sa compagne l’a rejeté plusieurs siècles plus tôt. Mais voilà qu’un beau matin son Roi lui annonce qu’une femme est venue le voir.

Avis d’Ash :
Alors que le 11ème tome de la saga vient juste de sortir outre-atlantique, Alexandra Ivy nous a fait une surprise sur internet en distillant tous les jours une partie d’une nouvelle totalement inédite ! C’est court mais simple et direct, on accroche immédiatement à l’histoire et on termine notre lecture en souhaitant revoir ce couple à nouveau, que demander de plus ?

Magnus est un puissant vampire, un Corbeau, combattant de longue date et loyal à Styx. On l’a déjà croisé à une ou deux reprises, mais il était un mystère pour les lecteurs. C’est un vampire en toute somme classique, dans les mêmes eaux que Jagr ou Roke : solitaire, suffisant, sûr de lui. Mais à la différence des autres, une femme est passée par là et l’a transformé en ce bloc de glace.

La femme en question est Tia, un esprit de feu, cousine des nymphes, une race soit disant disparue. On apprend assez vite que c’est à cause de l’ancien Anasso qui les craignait. C’est une femme assez secrète, loyale qui s’est sacrifiée plus d’une fois pour sa famille. Malgré tout ce qu’il s’est passé, elle aime toujours autant Magnus. C’est un personnage intéressant que j’aimerais pouvoir revoir par la suite.

On se retrouve avec une petite romance bien sympathique, bien que trop rapide, trop courte à mon goût. Lorsqu’on commence à entrapercevoir un potentiel dans l’intrigue, à être fasciné par une nouvelle race de démons… paf ! C’est fini… J’espère sincèrement qu’on pourra les revoir par la suite et qu’on en apprendra plus sur eux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.