Les Gardiens de l’éternité (t10) : Santiago

les-gardiens-de-l-eternite,-tome-10Titre : Santiago (VF) / Darkness Avenged (VO)
Auteur(e) : Alexandra Ivy
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT
Genre : Romance paranormale
Parution : 2013 (France) / 2013 (USA)
Note : 16/20

Résumé :
La fin des temps approche…
Alors que le monde démoniaque célèbre la défaite du seigneur sombre, Santiago ne parvient pas à oublier la sensuelle Nefri, disparue sans explications. Mais le vampire n’a pas le luxe de broyer du noir. Son sire perfide, Gaius, a déchaîné un violent fléau sur le monde mortel et son devoir est de l’arrêter. Alors que sa quête le mène jusqu’à un repaire abandonné, il tombe sur sa belle. Cependant, leurs retrouvailles torrides devront attendre car s’il échoue dans sa mission, le monde va sombrer dans le chaos…

Avis d’Ash :
Honte sur moi, je l’avoue, ce livre traine depuis un an dans ma PAL étant donné que je devais à l’origine le lire en anglais. Mais pourquoi ne pas l’avoir lu jusqu’à maintenant ? Probablement parce que le couple formé par Nefri et Santiago est bien moins glamour que le précédent que j’avais adoré. Avec ce tome, Alexandra Ivy clôt définitivement l’arc de la guerre face au Seigneur des ténèbres, ce qui fait qu’on se retrouve avec un livre de transition. Bien que l’histoire soit moins fascinante qu’auparavant, il y a suffisamment de rythme, d’actions et surtout une belle histoire d’amour pour qu’on ne s’ennuie pas !

Santiago est un vampire qu’on connait assez bien, cet espagnol étant le bras droit de Viper et un homme de confiance de Styxx, est apparu à plusieurs reprises dans la série. Il est semblable aux autres vampires : sûr de lui, puissant, dangereux, séduisant et macho. Son passé est tout aussi torturé que pour les autres, mais le fait que son père Gaius l’ait trahi est plutôt intéressant. Je trouve dommage que son rôle dans les boites de nuits de Viper ne soit pas plus souvent mis en avant et qu’il passe assez souvent pour un sauvage (ce qui est marrant parfois lol).

Nefri est un personnage que je connais déjà grâce à la trilogie Immortal Rogues et pourtant pendant la lecture de ce volume, je me suis posée des questions sur elle, ayant l’impression de me retrouver avec une inconnue. Elle est la vampire la plus puissante de toute l’histoire, elle est considérée comme une déesse par ses paires. Et pourtant derrière sa façade de Reine des glaces se cache une femme frustrée, qui doit toujours se contrôler pour ne pas blesser les autres. Son histoire est assez triste, on l’apprécie rapidement et on lui souhaite de pouvoir se lâcher et enfin laisser livre cours à ses sentiments.

Après la destruction du Seigneur des ténèbres, la trame est assez simple : Nefri et Santiago sont tous les deux envoyés en mission (par des personnes différentes) pour retrouver et capturer le traître Gaius. On se doute bien que Gaius n’est plus lui-même, qu’il y a quelque chose de sombre qui le manipule et de ce côté je n’ai pas vraiment été étonnée. Au final le plus intéressant ici, ça a été l’évolution du couple de Nefri et Santiago qui est tout sauf facile. Il y a vraiment tout qui les oppose et pourtant ils se ressemblent plus qu’on ne le croirait. Les scènes entre ces deux-là sont tantôt drôles, sarcastiques, tantôt tendres et chaudes. On le droit à des scènes hots comme sait les créer Alexandra Ivy et c’est pile poil ce qu’il faut.

Ce couple n’est pas ce qui m’a fait apprécier ma lecture, c’est un autre couple qui se forme et qui va être au cœur du prochain livre que j’ai adoré. Les personnages secondaires ont pas mal été développé ici, ils sont le plus grand intérêt et on veut en savoir plus sur eux. Et puis Levet est toujours aussi amusant, on ne peut qu’en redemander. Je ne suis pas déçue par cette série, malgré un petit affaiblissement dans la qualité de l’intrigue… mais j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.