Zenn Scarlett (t2) : Under Nameless Stars

zennscarlett2Titre : Under Nameless Stars (VO)
Auteur(e) : Christian Schoon
Maison d’édition : ANGRY ROBOT Ltd, collection Strange Chemistry (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Science-fiction
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais

Note : 17/20

Résumé :
L’année de noviciat d’exovet de Zenn Scarlett n’a pas été de tout repos et rien ne s’est passé comme prévu…
Après avoir survécu de justesse à la destruction de son école et maison, les choses pouvaient-elles encore empirer ? Oui, sans aucun doute ! Le père de Zenn est porté disparu, la jeune femme elle-même a été kidnappé et se retrouve à frauder pour monter à bord du Hélène de Troie pour sauver son paternel. Avec l’aide de Liam Tucker, elle va faire face à plusieurs dangers et démanteler une nouvelle fois un complot.

Avis d’Ash :
Alors que le premier tome de la saga nous entraînait dans un univers incroyable remplit de créatures aliens, Under Nameless Stars nous fait voyager et rêver. En même temps que Zenn nous découvrons des nouvelles races, des nouveaux complots, des nouveaux animaux. Dès les premières pages on se retrouve en pleine action et pas une seule fois le rythme ne baisse, pas une seule fois on s’ennuie.

L’histoire reprend directement là où elle s’était arrêtée précédemment, c’est-à-dire à bord du vaisseaux spatiale Hélène de Troie. Zenn se retrouve encore une fois mêlée à un complot la visant. On apprécie suivre les choses de son point de vue si acéré et en même temps innocent, sa jeunesse rafraîchissante donne une touche de naïveté à ses choix. Elle est pourtant têtue, sûre d’elle et de ses choix, et surtout culottée !

Liam n’est pas beaucoup présent ici, mais je l’apprécie toujours autant. C’est un jeune homme amoureux, prêt à tout pour celle qu’il aime, prêt à tout pour se faire pardonner. Le nouvel ami de Zenn est le dauphin Jules, qui vit, pense et agit comme un humain. C’est un personnage original, qu’on adore immédiatement. Il en va de même pour la groom d’Indra, Treth qui rajoute de l’action et de la sévérité aussi. Tout ces personnages réunis forment un excellent groupe d’attaque et rendent les choses que plus intéressantes.

L’intrigue tourne bien évidemment autour de la disparition du père de Zenn et de son propre enlèvement. Tout cela cache bien des choses qui englobent bien plus de personnages que ne le pense l’exovet. Elle arrivera à se faire des alliés pour avancer et les ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit. On comprend tout de même assez vite que c’est sa capacité à interagir avec les animaux qui est au cour de tout.

Under Nameless Stars est un bon condensé de science-fiction qui m’a rappeler plus d’une fois Stargate-SG1. C’est un excellent livre que j’ai énormément aimé lire, que j’ai savouré et qui m’a vraiment fait rêver. La fin est tout de même un peu déstabilisante, je n’arrive pas à voir si c’est un point final ou s’il y aura une suite. Pour ma part j’adorerais que cela soit le cas et je sauterais sur le livre en question.

Merci à ANGRY ROBOT Ltd pour ce service presse.

chall35
51/50

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.