A Shadow Maven Paranormal (t1) : First Impression

firstimpressionTitre : First Impression (VO)
Auteur(e) : Pauline Creeden
Maison d’édition : AltWit Press (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Fantastique
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Chira Kelly pensait qu’elle n’avait besoin de personne… Jusqu’à ce qu’elle rencontre Ben.
En raison d’une vilaine rumeur, Chira vit comme un paria dans son école. Ce qui est bien avec elle, car elle se sent mieux seule. Cela l’a toujours été, et le sera toujours. Ayant une et seule véritable amie, Tasha. Quand Tasha insiste pour qu’ils rejoignent un groupe pour visiter une vieille école abandonnée, peut-être hantée, elle se méfie mais rejoint son amie. Suite à cette décision, leur vie est en danger, car un esprit maléfique cible le groupe.
Drames et accidents s’invitent un par un, et Chira se trouve attirée par la seule personne qui peut voir la vérité. Mais peut-il la protégé ?

Avis de Tora :
Ce qu’on aime tout d’abord avec ce livre c’est la couverture, qui est magnifique. Puis le résumé nous intrigue. La curiosité l’emporte, et on ressort satisfait de cette lecture. Je dirai même qu’on en redemande.

L’histoire commence alors que Chira aperçoit un jeune homme mystérieux de sa fenêtre… Qu’elle retrouvera à l’école. C’est une jeune fille solitaire depuis la mort de son père. Le devenant davantage lorsqu’une fausse rumeur traîne parmi les élèves. Elle ne peut compter que sur Tasha, sa seule amie.  Cependant, cela va changer un soir. Alors qu’elles participent à la visite d’une ancienne école, tout dérape. Le groupe se trouvent alors en danger, et seul Ben perçoit la vérité ! Mais qui est-il vraiment ?

Dès les premières pages, l’auteure nous installe dans une dimension fantastique qui demeurera pendant toute l’intrigue, mais qui prendra parfois une dimension horrifique (thriller) et une dimension romantique. Grâce à ce mélange des genres, on est tenu en haleine à chaque fin de chapitre. Les différents personnages, notamment Ben et Chira, rendent l’intrigue d’autant plus intéressante. En effet, ce sont tous les deux des êtres solitaires portant une souffrance. Souffrance qu’ils essaient au mieux de cacher afin de ne rien paraître. Ces personnages vont se rapprocher et comprendre leurs souffrances respectives. Certes très différente, cela va permettre d’établir un lien qui va s’agrandir et se renforcer. Mais Ils ne sont pas intéressant que pour ça. Chira dit à la fois ce qu’elle pense sans vraiment le dire. Sa manière d’agir suffit à comprendre ce qu’elle ressent. Et Ben possède un don qu’on ne soupçonne pas, qui le rend unique et attachant.

Au final, Pauline Creeden se démarque dans le Young Adult grâce à ces différents genres. Elle nous captive avec originalité et suspens, s’attendant au pire lors de la fin de l’intrigue pour finalement laissé le lecteur sur sa faim. J’attends qu’une chose… La suite !

Merci à All Night Reads pour ce service presse !

chall35
6/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.