Rebecca Kean (t1) : Traquée

rebecca 1Titre : Traquée (VF)
Auteur : Cassandra O’Donnell
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Darklight
Genre : Urban Fantasy
Parution : 2011 (France)
Note 18/20 ❤

Résumé :
Burlington… Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États-Unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

Avis de Tora :
Pendant que d’autres ont déjà lu (ou bien sont entrain de le lire) le volume 5, moi je n’ai lu que le premier. Mais je dirai… Enfin ! Ayant entendu beaucoup de choses sur cette série, en plus écrite par une française, je peux enfin me faire un avis ! Une chose est sûre, j’ai pas été déçue par cette lecture. On est instantanément plonger dans l’intrigue, au cœur de l’action dès le début.

L’intrigue se déroule alors que la guerre entre les clans est terminé depuis deux ans mais il règne toujours un malaise. Condamnée à mort par son clan, Rebecca est une sorcière de guerre. Elle fuit jusqu’en Nouvelle-Angleterre avec sa fille, Leonora. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que Burlington, la ville où elles résident, est une population à moitié surnaturelle. A la fois une chance afin de ne pas se faire remarquer par les humains, mais à la fois de la malchance lorsque cette population fait appel à elle afin de résoudre un… problème. Pas de bol ! Elle qui cherchait la tranquillité, elle se retrouve embarquer contre sa volonté.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de fantaisie urbaine, et on peut dire que ce livre m’a réunit avec le genre. Il m’a fait notamment penser à la fameuse série d’Anita Blake, ce qui ne veut pas dire que c’est la même chose. Rebecca est unique par son caractère. Souhaitant être discrète le plus possible, elle n’hésite pas à faire preuve de sang-froid. Cependant, la présence de sa fille Leonora, montre un autre aspect de sa personnalité. Ainsi, celle-ci vagabonde entre son éducation de sorcière de guerre et son statut de mère. L’arrivée de plusieurs personnages va renforcer cette transition, qu’elle a du mal à gérer. Raphael, faisant partie de ces personnages, est le vampire classique dans toute sa splendeur. Classique mais intéressant, on suit avec intérêt sa relation avec Rebecca. Bruce est pour moi, le personnage le plus intéressant, dont on attends une évolution plus poussée dans le prochain tome. Mark, au contraire l’est moins. On s’attend à plus de sa personnalité… assez décevante, au final.

Les personnages secondaires sont parfois plus intéressant que les personnages principaux. Cassandra O’Donnell nous présente tout un panel de personnages différents les uns des autres. Qu’on aime certains personnages et d’autres moins, on leur porte de l’intérêt, souhaitant en connaître davantage sur ce qu’ils représentent ou ce qu’ils représenteront dans les prochains tomes.

Cassandra O’Donnell nous captive avec une intrigue intéressante, originale et rythmé. Malgré un léger essoufflement, on s’ennuie à aucun moment. Et j’ai qu’une hâte… De lire la suite !!
Challenge ABC 2014 copie

 

Publicités

5 réponses à “Rebecca Kean (t1) : Traquée

  1. Les autres tomes devraient également te plaire. L’auteur enrichit son monde au fur et à mesure et nous en apprenons un peu plus sur Rebecca à chaque lecture. Une belle série.

    • C’est une bonne chose, j’attends que ça, voir l’évolution des personnages dans les prochains tomes. Surtout étant donné la fin du tome 1, la curiosité est encore plus grande.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.