Beautiful (t2) : Walking Disaster

beautifuldisaster2Titre : Walking Disaster (VF) / Walking Disaster (VO)
Auteur(e) : Jamie McGuire
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Semi-Poche (VF : Octobre 2014) / Berkley, collection Atria (VO)
Genre : New Adult / Romance contemporaine
Parution : 2014 (France) / 2013 (USA)
Lu en anglais
Note : 20/20 ❤

Résumé :
A quel moment aimons-nous trop ?
Travis Maddox a apprit deux choses de sa mère avant sa mort : Aime Fort. Bats-toi plus fort encore.
La vie de Travis est pleine de relations sans lendemain, de filles faciles, de combats illégaux, de paris et de violence. Lorsqu’il pensait être invincible, il fait la rencontre d’Abby qui le mettra à genoux.
Toute histoire à deux points de vue, voici celui de Travis.

Avis d’Ash :
Que dire de Walking Disaster ? A part peut-être que c’est encore mieux de Beautiful Disaster, le point de vue de Travis bien plus poignant, plus touchant, plus fort… On découvre des nouvelles facettes de plusieurs personnages mais surtout du Mad Dog, qui nous le rendent que plus attachant. Avec ce livre on découvre énormément de choses qui ont été mal interprétées par Abby ou qui lui ont été tout simplement cachées. Il y a tellement d’informations dans ces pages qu’on a du mal à en faire un résumé, on ne peut dire au final qu’on a plus qu’adoré !

Travis apparait au fil des pages comme un jeune homme sûr de lui certes, mais aussi fragile, surtout au point de vue des relations. Il a du mal à réellement faire confiance à quelque et il se doute depuis la mort de sa mère qu’il n’aimera qu’une fois, la femme de sa vie. On avait bien remarqué qu’il était plutôt destructeur, passionné dans la version précédente de l’histoire, mais ici tout est décuplé. Travis est un personnage bien plus encore que ne le pense Abby, elle est le centre de son univers, sans elle il n’est rien, rien qu’une épave. Tout ces travers dans lesquels il se complaisait : les combats, les relations sexuelles, les blagues, ne servaient qu’à lui faire oublier le vide présent en lui, les besoins qu’il avait d’avoir une relation stable, une personne qui l’aime lui uniquement et pour ce qu’il est.

Il y a pas mal de scènes en plus ou tout simplement différentes, notamment la période de séparation. On apprend pas mal de choses sur ses relations avec ses amis et sa famille. On voit aussi qu’il apprécie America et elle est probablement la seule amie femme qu’il ait. J’ai apprécié les scènes de famille, avec tous les Maddox réunit qui se chahutent, se remontent le moral. C’est vraiment touchant de voir à quel point ils sont proches les uns des autres, à quel point ils s’aiment.

Même si la famille est importante dans l’histoire, c’est ce qui sert de béquille à Travis mais aussi ce qu’il manque à Abby, c’est surtout leur romance qui est au cœur du récit. On a beau connaitre les scènes, les phrases cultes, les rebondissements, l’auteure arrive à nous étonner en rajoutant les sentiments de Travis, la façon dont il ressent les choses. C’est dans ces moments-là qu’on se rend compte qu’on ne peut qu’apprécier une histoire dans son intégralité que lorsqu’on a les deux points de vue.

L’auteure nous entraine toujours autant dans cet univers doux-amer où n’est facile pour les deux tourtereaux. Pour ma part, j’ai préféré l’histoire vu par Travis, bien plus passionnée et émouvante que celle d’Abby. En plus cerise sur le gâteau, on a droit à un prologue totalement différent qui a lieu bien des années plus tard et qui nous permet de voir l’évolution de ce couple si touchant. Livre à lire bien évidemment, laissez-vous succomber au charme de Travis Maddox. Vous ne le regretterez pas et vous ferez de beaux rêves en prime !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.