Deathwind Trilogy (t1) : Twisted

deathwind 1Titre : Twisted
Auteur(e) : Holly Hook
Maison d’édition : 
Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Young-Adult / Fantastique
Parution : 2013 (USA)
Lu en anglais
Note 15/20

Résumé : 

Allie, seize ans, n’est pas comme les autres filles. Au lieu de passer ses vacances d’été assise sur la plage, elle prend les vacances les plus épique de sa vie… La chasse aux tornades. Et elle n’est pas déçue. A quelques kilomètres de la ville de Evansburg, Nebraska, Allie réalise son rêve de voir une tornade. Peu importe si ses parents lui en veulent à son retour. 
Cependant, son rêve tourne vite au cauchemar. Un événement étrange la bouleverse.
Quand elle rentre à la maison, au Wisconsin, quelque chose est… différent. Allie porte désormais une malédiction si terrible qui pourrait détruire tout le monde et tout ce qu’elle a jamais connu.

Avis de Tora :
Premier livre que je lis en anglais, la compréhension est parfois difficile notamment lors des descriptions mais qui reste abordable lorsque notre anglais est assez bon. Vive tout de même le dictionnaire de survie, notamment lors des descriptions des tornades…

Un livre qui me permet de découvrir une auteure, mais aussi un genre différent de Young Adult. Holly Hook aborde un thème peu récurent en France, cela rend le lecteur immédiatement curieux. Ici, le stéréotype du loup garou et du vampire ne tient aucune place, ce qui rend le style unique.

Allie est une jeune qui ne ressemble en rien aux autres filles. Fasciné par les tornades, elle décide de jouer les chasseuses de tornades avec son oncle Cassius mais lors d’une de ces chasses tout ne se déroule pas comme prévu. Ce jour va totalement changé la vie d’Allie. Malgré elle, elle se retrouve à assumer le don de créer des tornades. Pas seulement les créer, elle est les tornades. De plus, d’autres Outbreaker, des déclencheurs de tornades, existent. Elle va alors chercher les réponses avant qu’elle ne détruise tout sur son passage.

Holly Hook nous entraîne dans un rythme effréné, le lecteur se sent happé par tous ces événements qui se déroulent à grande vitesse. A aucun moment on s’ennuie. Chaque chapitre nous plonge un peu plus dans le désarroi. L’intensité est davantage présente lors des descriptions des tornades. Ce rythme se retrouve d’ailleurs déstabilisant et on aimerait parfois un temps de pause dans la lecture. La narration est trop concentré sur l’action pas assez sur les personnages. Ceux-ci ont une personnalité qui n’est pas mise en valeur et qui se retrouve être plus ou moins la même pour chaque personnage. L’histoire est intéressante mais les personnages semblent être des figurants. On se dit alors qu’on aurait aimé que le livre soit plus long, ainsi l’auteure aurait pu accorder plus d’importance aux personnages.

Au final, un livre intéressant mais dont on aurait aimé davantage d’implication dans les personnages. Je lirai sans doute la suite suite car j’ai tout de même apprécié cette lecture d’un genre différent.

Merci à Mark My Words Book Publicity pour ce service presse !

chall35
5/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.