Les guerriers de Kelon (t6) : Possessing Providence

guerrierskelon 6Titre : Possessing Providence (VO)
Auteur(e) : Angela Castle
Maison d’édition : Whiskey Creek Press LLC, collection Torrid (Inédit en France)
Genre : Romance érotique
Parution : 2013 (USA)
Lu en anglais
Note : 12/20

Résumé :
Électricienne de profession, Providence Velour est appelée pour une réparation d’urgence dans une usine de cosmétique. Mais ce qu’elle y découvre va la conduire dans des problèmes à la chaîne et dans les bras d’un alien sexy.
Zelron, un guerrier de Kelon, est une créature dangereuse, qui souhaite tuer les humains qui l’emprisonne. Depuis que son vaisseau s’est écrasé sur Terre, il est à leur merci. Lorsqu’une petite humaine débarque dans sa cellule, Zelron n’a pas d’autres choix que de la protéger, c’est ça ou laisser ses bourreaux la tuer.
La passion entre eux brûle de milles feux, à tel point que Zelron la revendique et aime de tout son corps la voluptueuse Providence…

Avis d’Ash :
Et bien voila, c’est fini pour moi pour le moment, je suis finalement à jour pour Les guerriers de Kelon, tout ces fous rire vont me manquer… Mais il faut dire que depuis quelques nouvelles, la série était devenue plus sérieuse et bien mieux mise en scène, ça commence à devenir intéressant et à avoir du sens. Ce qui n’empêche pas à l’humour d’être toujours aussi présent, en plus de certaines scènes hilarantes. Cet opus est sans aucun doute différent des précédents, mettant en avant une nouvelle facette de la guerre qui fait rage et surtout d’une façon totalement inattendue !

Zelron est un guerrier qui nous est totalement inconnu, on ne sait rien sur lui, on ne lui connait aucun liens avec les précédents protagonistes. Ils leur ressemblent pourtant énormément, c’est un Kelon pur et dur avec tout ce qui va avec, mais son emprisonnement l’a rendu plus sauvage et animal que les autres. Ses instinct possessifs et protecteurs sont bien plus développés, ce qui rend ses sentiments pour la petite humaine bien plus puissants, passionnés. J’ai tout de suite accroché à ce personnage qui ne se voile pas la face et ne ment pas à son âme-sœur quand à ses sentiments et intentions.

Providence est elle aussi différentes des autres humains présentées jusqu’à maintenant. Elle est un véritable garçon manqué de tous les points de vue possible et qui étrangement accepte mieux ses rondeurs que les autres. Elle est aussi beaucoup plus ouverte, tolérante vis-à-vis à tout ce qui touche à la science-fiction. Elle est à la fois douce, fragile et forte, une tête brûlée maligne qui fait preuve d’énormément de courage. Tout comme Zelron, elle est la plus passionnée des femmes qu’on ait vu dans la série, ce qui donne des scènes hot vraiment épicées et intéressantes.

La romance évolue de façon similaire que précédemment mais on rajoute une connotation de survie ici : ces deux-là se retrouvent à devoir coucher ensemble afin de pouvoir vivre un jour de plus. Mais tout cela ne les empêchent pas de réellement s’aimer et de mettre en place une relation de couple solide. Bien qu’il y ait plusieurs scènes érotiques, les tortures, l’emprisonnement, la mort rendent l’atmosphère plus lourde et noire. Les hommes apparaissent ici comme les ennemis des Kelon, cruels et sans conscience, ils sont prêts à tout pour obtenir ce qu’ils souhaitent. Le rythme est aussi plus mouvementé, voir haché par moment, il y a pas mal d’actions.

Dans l’ensemble cette histoire est la plus développée de toutes et surtout celle qui étonne le plus, cela dès le début avec son choix de se passer sur Terre. Juste quand je commençais à bien rentrer dans l’histoire, pouf… je me retrouve sans plus rien à me mettre sur la dent… Je n’ai plus qu’à espérer une suite, bien que je ne vois pas trop ce que va pouvoir nous sortir l’auteure ce coup-ci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.