Divergent (t0.1) : The Transfer

divergent0.1Titre : The Transfer (VO)
Auteure : Veronica Roth
Maison d’édition : Harper Collins, collection Katherine Tegen (Inédit en France)
Genre : Young-Adult / Science-fiction
Parution : 2013 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Les fans de la série Divergent connaissent le mystérieux mais charismatique Tobias Eaton, mais comment en est-il arrivé là ? Des facettes inconnues de sa personnalité vont être révélées, tout comme son passé et ses relations avec les autres.

Avis d’Ash :
En voilà une lecture étonnante et intéressante qui nous fait voir les choses se passant dans Divergent d’un œil différent. Tout ce qu’on apprend sur Tobias, alias Quatre, dans cette première nouvelle de son point de vue, est juste bouleversant. On se retrouve ici deux ans avant les aventures de Tris, lorsque Tobias a dû faire face aux mêmes choix qu’elle mais pour des raisons différentes.

Tobias était un jeune homme de 16 ans timoré malgré son physique imposant. il a eu une enfance compliquée, dont on n’a qu’un simple aperçu dans le premier tome de la série et qu’ici bien plus développé, nous donne des envies de meurtres ! Sa vie parmi les Altruistes ne lui réussit pas du tout et il changera assez vite, sans pour autant être le Quatre qu’on connait.

Dans cette première partie de l’histoire de Tobias, il n’y a que l’initiation aux Audacieux. Bien qu’on sache ce qui va se produire, on est concentré sur les rebondissements et les choix du jeune homme. On y rencontre des personnages connus mais aussi des inconnus qui semblent être proche de Quatre. A la fin de cette nouvelle on est étonné par certaines révélations, mais on voit les choses autrement, le tout rendant le héros que plus attachant. J’attends avec impatience la suite qui ne sera que disponible en juillet prochain.

chall35
30/35

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.