Birthmarked (t1.5) : Tortured

birthmarked 1.5Titre : Tortured (VO)
Auteur(e) : Caragh M. O’Brien
Maison d’édition : inédit en France
Genre : Young-Adult / Science-fiction
Parution : 2011 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Qu’en est-il de Léon ?
Maintenant que Gaia a quitté l’Enclave, Léon a été emprisonné et torturé, mais on se demande bien ce qui a pu se passer entre la fin de Rebelle et le début de Bannie… Découvrez-le ici du point de vue de Léon qui se dévoile enfin.

Avis d’Ash :
Après le premier tome, on ne pouvait s’empêcher de se demander ce qu’allait devenir Léon. C’est le genre de personnage auquel on s’attache, qu’on apprécie et dont on aimerait en savoir plus. A quoi pense-t-il ? Quels sont ses sentiments pour Gaia ? Comment va-t-il s’en sortir ? On a toutes nos réponses en quelques pages qui sont un réel plus à la série !

Léon apparait immédiatement bien plus mûr et déterminé que Gaia, son point de vue est plus acéré et amer. On apprend du coup que ses sentiments pour Gaia sont réels et puissants, il est prêt à tout pour elle, pour être avec elle, même à être torturé. Son côté hautain, froid, cruel n’est qu’une illusion qu’il a dû créer afin de survivre et se faire accepter. Sa vie familiale est compliquée, sa famille n’en étant qu’une que de façade, pour le reste de la population.

Le point de vue de Léon nous permet aussi d’apprendre des choses qui se sont produites après le départ de Gaia, notamment à Emily. On se rend compte que l’Enclave commence à se déchirer peu à peu et que les deux adolescents ont des alliés inattendus comme la mère du jeune homme. On se demande bien comment les choses vont évoluées dans cette société dictatoriale et des conséquences des actes de Léon et Gaia.

C’est court et simple à lire, suffisant pour avoir les informations nécessaires suite à la fin de Rebelle. On finit la lecture avec un sourire et en appréciant encore plus le héros. En bref, à lire pour ceux qui connaissent la série surtout que c’est disponible gratuitement sur le site de l’auteure !

chall35
26/35

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.