The Sentinels

ImageTitre : The Sentinels (VO)
Auteur(e) : Alexandra Ivy
Maison d’édition : Kensington Books, collection Zebra (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2013-en cours (USA)
Nombre de volumes : 2 (en cours) + 3 nouvelles complémentaires (en cours)
Lu en anglais

Résumé de la série :
Les Sentinelles sont les gardiens et les chasseurs des High-Bloods, une race à part ayant des capacités hors du commun. Dotés de don avec une habileté qui leur est propre, ils sont entraînés à devenir des guerriers qui utilisent leur pouvoir afin de protéger les sorcières, les psychiques et les nécromanciens. Mais ils doivent aussi arrêter les High-Bloods qui posent problèmes et qui sont un danger pour la population humaine.

Avis d’Ash :
Quand j’ai entendu dire qu’Alexandra Ivy commençait une nouvelle série, je n’y ai pas réfléchit pendant 10 ans et je l’ai tout de suite dévorer. Aussi bien les nouvelles que le premier tome sont excellents et nous entrainent immédiatement dans l’univers des High-Bloods. On se retrouve dans un monde similaire au nôtre sauf qu’il existe une race de personnes ayant des capacités psychiques et/ou physique hors du commun qui font qu’ils sont rejetés par tous et appelés les Monstres. Ils se sont du coup réunis entre eux et créer un monde rien que pour eux, le Valhalla. Bien que la plupart ressemble à des êtres humains normaux, d’autres ont des physiques étranges ou bien des parties de leur corps qui les dénotent de la masse.

En parallèle de ce côté paranormale vraiment bien mis en avant par l’auteur et dont le côté inédit est vraiment attrayant, les personnages et surtout leur diversité est la raison pour laquelle on accroche à l’histoire. Il y a tellement de catégorie et de personnalités disponibles qu’on a très vite ses chouchous et ceux qu’on déteste. Il en va de même pour les humains pour qui rien n’est tout blanc ou tout noir non plus. Le fait de mettre en place des romances entre les deux races, et donc un pont pour une évolution des mœurs, donne une plus grande place à l’évolution de l’intrigue à l’avenir.

Des êtres fantastiques inconnus sortis tout droit de l’esprit de l’auteur, des intrigues avec une touche policière intéressantes, des émotions écorchés en plus de belles histoires d’amour, encore une fois Alexandra Ivy arrive à nous surprendre et à nous faire devenir accro à son style. Je ne sais pas du tout s’il y a une possible licence française pour cette nouvelle série, mais je la recommande vivement aux fans des Gardiens de l’Éternité, car The Sentinels est encore meilleur !

Liens Chroniques :

The Sentinels (t0.5) : Out of Control
The Sentinels (t0.6) : A Sentinel Love Story
The Sentinels (t1) : Born in Blood
The Sentinels (t2) : Blood Assassin
The Sentinels (t2.5) : On the Hunt
The Sentinels (t3) : Blood Lust

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s