The Sentinels (t1) : Born in Blood

ImageTitre : Born in Blood (VO)
Auteur(e) : Alexandra Ivy
Maison d’édition : Kensington Books, collection Zebra (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2013 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Le Sergent Duncan O’Conner a déjà tout vu et connu. Une magnifique danseuse exotique est retrouvé assassinée chez elle, apas de suspect ni de motif Mais il y a une preuve : il lui manque son cœur. C’est suffisant pour pousser le flic dur à cuir de Kansas City à demander de l’aide à une nécromancienne, un de ces monstres qui peut converser avec les morts et qui vit dans la ville maudite Valhalla. C’est une mesure extrême, mais les meurtres désespérés demandent souvent à y avoir recours.
Contrairement aux autres High-Bloods du Valhalla, Callie Brown considère que ses dons sont un cadeau et non une malédiction. Mais lorsqu’elle lit les derniers souvenirs de la danseuse, elle ressent une puissante présence qui bloque sa vision. Ce n’est pas un homicide ordinaire. C’est le travail d’un légendaire nécromancien qui contrôle les âmes. Une sombre puissance qui va tester les capacités de Callie, la carrière d’O’Conner en jeu et leurs deux cœurs sur le front… littéralement !

Avis d’Ash :
Alexandra Ivy est surtout connu pour ses histoires de vampires et de loups-garous et est sans auncun doute possible, une valeur sûre de la romance paranormale. Elle a su remettre le couvert avec une nouvelle série qui dès son premier tome est totalement addictif. Born in Blood raconte l’histoire des High-Bloods, des personnes ayant des pouvoirs surnaturels et qui sont rejetés par la société. Par conséquent ils ont du se réunir et créer leur propre société avec leurs propres régles et lois. Ce qui ne les empêche pas d’être toujours en contact avec les « norms » comme ils le disent. Un univers surnaturels complexe et complets, des personnages attrayants et des scènes érotiques bien dosés, Alexandra Ivy réutilise tous les outils qui ont fait de ses précédentes séries des succès.

Callie Brown est une High-Blood de type nécromancienne, ce qui fait qu’elle a des yeux semblables à des joyeux et la capacité de communiquer avec l’âme des personnes récemment décédées, mais pas de contrôler le cadavres comme le pense les « norms ». Elle a été abandonné à la naissance et par conséquent elle a toujours vécu au Valhalla, mais son travail de nécromancienne lui donne l’opportunité de voyager dans le monde pour des enquêtes. Douce et forte à la fois, elle est une personne gentille, généreuse et bien plus courageuse que ce que laisse supposer son apparence. Elle est complexé vis-à-vis de son apparence se trouvant quelconque et aussi par rapport aux humains à cause de la manière dont ils la traitent et la craignent. Cela fait des années qu’elle travaille en équipe avec O’Conner sur certaines affaires de meurtres et est attirée par lui, mais c’est loin de plaire à Fane, la Sentinelle qui lui a été attribué il y a des années pour sa protection.

Duncan O’Conner est un sergent de police de la ville de Kansas City depuis bien des années. Son poste dans la criminelle compte beaucoup pour lui et a été la raison de son divorce, ce qui a entrainé l’infidélité de son ex-femme. Il a des capacités comparables à celles des High-Bloods bien qu’il le nie en bloc. Il peut voir les « auras » des gens et du coup savoir si telle ou telle personne ment, est une personne bien ou responsable d’un meurtre. Il est un des rares humains à ne pas éprouver de dégoût ou de haine vis-à-vis des High-Bloods. Proche de sa famille, il a toujours rêver de fonder une famille nombreuse. Il est chaleureux, droit, généreux et instinctif, il fait beaucoup de chose sur un coup de tête. Tout comme Callie, il est attiré par elle depuis des années et fantasme sur elle. Sa relation avec Callie va lui permettre d’évoluer, d’être enfin lui-même et de découvrir de nouvelles facettes de lui-même.

L’intrigue policière tourne avant tout autour du meurtre d’une danseuse exotique qui est retrouvée sans son cœur et surtout sans aucune preuve. On a le droit à un tas de rebondissements comme du vol de cadavres, d’autres meurtres et des secrets du passé dévoilés. Assez rapidement, les protagonistes partent à la recherche d’un puissant nécromanciens vieux de plusieurs siècles et surtout ils essayent de contrecarrer ses plans. Il y a une tonne de prophéties et la découverte de pouvoirs disparus étoffent l’histoire peu à peu. Il en va de même pour les personnages secondaires qui sont intéressants, notamment les « méchants » que sont Zak et Anya, bien que leur secret principal soit assez évident, ce qui est dommage. De l’autre côté Wolfe et The Mave sont fascinants et indescriptibles.

Une histoire qui est donc bien développée et qui nous tient en haleine du début à la fin. Bien que la fin n’étonne pas beaucoup si on lit bien entre les lignes, les questions que l’on se pose sur les couples probables entre certains personnages secondaires rattrape tout cela. Il y a pas mal d’humour, surtout dans les interactions entre Fane et Duncan, tout cela allégeant l’univers sombre qui s’installe peu à peu. Le dernier point positif est qu’on revoit certains personnages qu’on découvre dans Out of Control, le prologue de la série. Avec ce premier livre, on gratte à peine la diversité de l’univers dans lequel vive ces personnages et il y a des sous-entendus comme quoi d’autres créatures existeraient… j’ai vraiment hâte que la suite sorte mais pour le moment il n’y a pas d’informations sur le second tome. Pour ceux qui ont lu et apprécié Les gardiens de l’éternité, Born in Blood est sans aucun doute fait pour vous.

Challenge ABC 2014 copie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.