Le pacte des loups

ImageTitre : Le pacte des loups (VF) / Wolf Pact (VO)
Auteur(e) : Melisa de la Cruz
Maison d’édition : Albin Michel, collection Wiz
Genre : Young-Adult / Fantastique
Parution : 2013 (France) / 2012 (USA)
Spin-offs : Les Vampires de Manhattan / Les sorcières de North Hampton / Vampires of Manhattan
Note : 16/20

Résumé :
Lawson et sa meute de loups s’échappent des Enfers afin de préserver leur âme des plans de Romulus. Mais très vite, les chiens des Enfers les rattrapent et Tala, l’aimée de Lawson, est faite prisonnière. Dès lors, Lawson n’aura de cesse de traquer les chiens de Romulus. Pendant ce temps, Bliss Llewellyn – la sœur de Theodora, l’héroïne des Vampires de Manhattan – s’adapte tant bien que mal à son humanité, après avoir renoncé à sa vie de vampire. Et elle se voit confier une mission de taille : rallier la meute de loups à la cause des Sang-Bleu afin de vaincre les Sang d’Argent.

Avis d’Ash :
Encore une lecture intéressante à lire au bon moment pour ne pas se retrouver totalement paumé dans l’histoire par la suite xD C’est ça le problèmes des spin-offs, ils sortent souvent après mais doivent être lu avant ou à un moment précis, ce qui est plutôt embêtant lorsqu’on a fini la série… mais coup de pot pour moi, j’ai recommencé la série depuis le début donc j’en ai profité. Le pacte des loups est du point de vu de Bliss devenu humaine et de Lawson un loup qui a fuit les Enfers. Melissa de la Cruz nous fait découvrir une toute nouvelle facette de son univers et on en redemande.

Bliss étant redevenue humaine, n’a plus aucuns pouvoirs et la disparition de ses capacités de Sang-Bleu sont encore un coup dur à accepter pour elle. Elle peut pourtant encore utiliser le Glom et cela sera le début des ennuis pour elle. En plus de cela, il lui reste les souvenirs de son père lorsque ce dernier la possédait et elle se retrouve avec des connaissances inédites et inattendues. Bliss ne voyage pas seule puisque Jane (la réincarnation de sa petite soeur Jordan) est avec elle et l’aide dans sa mission : dompter les loups. Pendant toute l’histoire elle pensera que ceux qu’elle doit convaincre sont les Chiens de l’Enfer et s’alliera donc aux loups, qui deviendront par la suite ses amis.

Lawson est jeune loup puissant qui retrouve être l’alpha sa petite meute qui a réussit à fuir sur Terre. Il fuit Romulus, un Sang-d’Argent qui dirige les Chiens de l’Enfer. Il fait preuve de capacités hors du commun pour les siens, comme un don pour la création de portails et des aptitudes physiques plus développées que la normale. Doux, généreux, courage et loyal, il est prêt à tout pour protèger les siens et libérer ceux qui sont restés aux Enfers. Par la suite, la disparition de Tala, sa compagne, le détruira presque et le poussera à vouloir détruire Romulus par tous les moyens possibles. Il y a une chose étrange dans sa personnalité, c’est qu’il fait très facilement confiance aux gens, quitte à se faire trahir.

Les personnages secondaires sont bien exploités dans leur ensemble, on a un panel de nouveaux personnages ayant chacun leur personnalité et leur importance dans l’histoire. Tala est une louve douce et le ciment de la meute de Lawson, Mac est un détecteur de Chiens, Rafe est la touche humoristique pendant qu’Edon nous tape sur les nerfs. Même Beauchamps, qui est un personnage des Sorcières de North Hampton a une importance capitale dans la réunion des loups et Bliss. Chez les Chiens et les Sang-d’Argent, il y a moins de personnages mis en avant en dehors de Romulus et d’Ahramin qui ne nous laisse pas insensible et pas dans le bon sang la plupart du temps.

Les aventures de Bliss et Lawson, ainsi que de leurs alliés sont intéressantes et les personnages sont vraiment attachants. L’intrigue est accrocheuse, on apprend pas mal de choses sur les Sang-d’Argent et il y a pas mal d’action. Mais je trouve dommage la façon dont les choses se terminent, on a comme une sensation de frustration. Heureusement qu’on les reverra dans la suite des Vampires de Manhattan, parce qu’on adore rapidement les loups et on aimerait en savoir plus sur le couple que pourrait former les deux protagonistes. Vivement la suite !

chall35
17/35

Publicités

3 réponses à “Le pacte des loups

  1. Ah oui, autre spin-off !!! Petite question : j’aimerais savoir quand il faut le lire celui-là car je voudrais bientôt finir la série et si possible tout dans l’ordre 😉 Merci 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.