Les Vampires de Manhattan (t5) : Le secret de l’ange

ImageTitre : Le secret de l’ange (VF) / Miguided Angel (VO)
Auteur(e) : Melisa de la Cruz
Maison d’édition : Albin Michel, collection Wiz
Genre : Young-Adult / Fantastique
Parution : 2010 (France) / 2010 (USA)
Note : 15/20

Résumé :
Theodora et Jack ont fui en Italie où ils peuvent enfin vivre leur amour librement. Mais Theodora doit aussi y poursuivre la mission initiée par Lawrence Van Alen, son grand-père : trouver la Porte de la Promesse avant Lucifer et découvrir le secret de l’ange déchu… Pendant ce temps, à New York, la belle Mimi Force a été élue Régente à la tête du Conclave. Elle est confrontée à un choix déchirant : traquer Jack qui l’a rejetée pour Theodora, ou tenter de sauver des Enfers Kingsley Martin, le Sang-d’Argent qu’elle aime en secret. Qui des deux éternelles rivales accomplira sa mission sans perdre l’amour de sa vie ?

Avis d’Ash :
Encore une fois Melissa de la Cruz sait nous tenir en haleine dans ses livres mais aussi entre les différents volumes. Elle nous y a habitué depuis deux, trois fois, tout fini en queue de poison et nous laissant avec un tas de questions. Bien évidemment, pour ce 5ème opus elle ne va pas déroger à la règle et on se retrouve avec pleins d’étoiles dans les yeux, de mystères à résoudre et une envie d’en savoir plus !

Peu à peu les personnages prennent de l’ampleur et de la profondeur, mais c’est surtout le cas des trois principales héroïnes du livre, oui les hommes n’ont que des rôles secondaires. Théodora est maintenant une adulte sûre de ses choix, prête aux plus grands sacrifices et avec une mission à réaliser. Jack, son grand amour, est à ses côtés et l’aide, on sent la force et l’importance de leur amour. En parallèle, Mimi a définitivement tiré un trait sur son frère, elle ne souhaite que le tuer. Ses sentiments pour Kingsley étaient réels et sa disparition l’a en partie brisée, elle n’est plus l’insouciante Sang-Bleu des débuts. Le plus étonnant, c’est que la personne qui va devenir son meilleur allié et rapidement un ami n’est autre qu’Oliver qui lui aussi a changé et tente de se reconstruire. La dernière narratrice est Deming Chen, l’Ange de la Miséricorde qui vient du Conclave de Sanghai. C’est une puissante Venator vraiment intéressante avec des capacités uniques.

L’amour et l’amitié sont toujours au centre des intrigues, car tout a à voir avec les liens d’union. Mimi et Jack ont rompus le leur et ont trouvés le véritable amour. Il en va de même entre Théo et Oliver, sans parler de l’enquête faite par Mimi et les Venator qui a aussi un lien avec cette histoire d’union. Mais ce n’est pas la seule chose, les cartes se dévoilent peu à peu avec de la manipulation, du mensonge et surtout des révélations. On commence à entrevoir le plan de Lucifer et surtout comment il a réussit jusqu’à maintenant à mettre des bâtons dans les roues de Michel. Les flashback que l’on a du point de vue de Gabrielle au 16ème siècle nous permettent aussi de supposer que tout à commencer à cette période-là, que la clé de cette se trouve dans les vies passées de cette époque.

On a certes les réponses à certaines questions, mais au final on se retrouve avec un tas d’autres, si ce n’est pas plus. La découpe en 3 parties du points de vue de trois protagonistes différentes était une excellente idée. Je suis triste que Bliss ne soit pas des nôtres, du coup j’ai vraiment hâte de lire Le pacte des loups (non, non, ce n’est pas mon personnage préféré de la série xD). Allez, je lis les bonus et je me lance sur les deux derniers volumes de la saga. Maintenant que j’ai appris qu’il va y avoir un second cycle avec Oliver en personnage principal, je suis motivée pour la finir !

chall35
15/35
Challenge ABC 2014 copie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.