Les Vampires de Manhattan (t4.5) : Keys to the Repository

ImageTitre : Keys to the Repository (VO)
Auteur(e) : Melissa de la Cruz
Maison d’édition : Disney Press, collection Hyperion (Inédit en France)
Genre : Young-Adult / Fantastique
Parution : 2010 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Fêtes exceptionnels. Rencontres nocturnes passionnées. Meurtres à faire froid dans le dos. Année sabbatique. Le quotidien de Théodora Van Alen et ses amis Sang-Bleu (et ennemis) n’est jamais ennuyeuse. Mais il y a tellement de choses à découvrir sur ces magnifiques et puissants adolescents. Dans les sous-sols de Manhattan, entre les murs du Sanctuaire, existe une tonne d’informations révélatrice sur les l’élite vampirique qui date bien d’avant le Mayflowerr. Découvrez les secret de l’univers des Vampires de Manhattan.

Avis d’Ash :
Je suis plutôt étonnée que ce guide de la série n’ait jamais vu le jour en France. On y apprend pas mal de choses que l’on a pu oublier ou zapper. Et en plus, on a des petits bonus comme des cartes, des photos et des chapitres en plus et/ou du point d’une personne différente. Il y a vraiment beaucoup d’informations, parfois inédites qui valent la peine de lire ce petit guide, bien qu’en anglais se lit très vite et simplement.

La grande majorité du livre est mise en page sous forme de fiches tenues par les Intermédiaires, Scribes et Venators. Grâce à ces fiches, on a apprend ou redécouvre certaines choses et scènes de la plupart des personnages essentiels de l’histoire. Elles sont cataloguées par famille, par rang et surtout par camps : Sang-Bleu et Sang d’Argent. On arrive à mieux comprendre les liens entre les différents personnages et aussi leurs précédentes vies qui ont un rôle dans l’histoire actuelle. On a droit aussi à la description des 7 grandes famille du Conclave et de son fonctionnement, ainsi que la liste des membres du Comité et sa hiérarchie. Et comme si ce n’était pas suffisant, on a aussi une liste exhaustive des élèves du lycée Duchesnes, en plus des animaux de compagnie des protagonistes.

Entre chaque catégorie de fiches, des nouvelles ou des chapitres sont proposées par l’auteure. On a du coup droit à des nouveautés comme la découverte de l’appartement secret qui a servit aux rendez-vous amoureux de Théo et Jack. On voit du point de vue de Théo la façon dont cette liaison a été mise en place, et du point de vue de Jack, la rupture. On a aussi un aperçu des premières pages du Pacte des loups avec Blyss et je me rend compte que je vais devoir lire le « spin-off » avant le volume 5 pour bien comprendre certaines choses. Il y a aussi l’histoire de Dylan lors de sa disparition entre les tomes 1 et 2, mais du point de vue de Hannah, une humaine qui lui viendra en aide. Martin montre son point de vue sur une dispute qui a avec Mimi avant sa cérémonie d’union sur sa véritable nature. Et pour finir, les premières pages sur les secrets sur l’union de Jack et Théo du point de cette dernière…

On conclut le livre par un lexique des termes si particuliers propre à la série qui fait du bien. Tout cela nous rafraîchit l’esprit, surtout que certaines termes doivent être utilisés à 2 reprises dans toute la série et on ne s’en souvient pas forcément. Il n’y a pas de doutes possibles, comme la plupart des guides, celui-ci est important pour avoir une meilleure compréhension de la série. Si vous en avez l’opportunité, lisez-le, parce que j’ai bien l’impression qu’il ne sortira malheureusement pas en français…

chall35
14/35

Publicités

Une réponse à “Les Vampires de Manhattan (t4.5) : Keys to the Repository

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.