Wild Cards (t1) : Attirance et confusion

ImageTitre : Attirance et confusion (VF) / Wild Cards (VO)
Auteur(e) : Simone Elkeles
Maison d’édition : La Martinière, collection Jeunesse
Genre : Young-Adult / Romance / Contemporaine
Parution : 2014 (France) / 2013 (USA)
Note : 18/20 ❤

Résumé :
Exclu du pensionnat, Derek n’a d’autre choix que de vivre avec sa belle-mère, Brandi, alors que son père, militaire, est en déploiement. Le voilà contraint de la suivre dans l’Illinois pour vivre avec sa famille. Il rencontre alors la séduisante Ashtyn, la petite sœur de Brandi, qui dédie sa vie au football américain.
Entre les deux commence rapidement un jeu de séduction, mais Ashtyn a déjà un petit ami et, surtout, aucun des deux n’est vraiment prêt à faire confiance à l’autre.
Une relation tumultueuse faite de non-dits et de faux-fuyants, d’incessantes chamailleries et de rapprochements s’installe. Seront-ils prêt à abaisser leur défense pour gagner le cœur de l’autre ?

Avis d’Ash :
Wild Cards est la série Young-Adult qui a le plus fait parler d’elle ces derniers mois tellement elle se faisait attendre en France. Comme dirait certaines, en plus c’est du Simone Elkeles donc forcément c’était attendu… euh… c’est mon premier livre de cette auteure ce qui est une bonne découverte pour moi. Une romance entre deux adolescents de leur temps qui nous tient en haleine du début à la fin avec un thème qui m’a inspiré depuis le début ! Le thème est original car même si ça parle de foot US, pour une fois la fille n’est pas une pompom girl mais la capitaine de l’équipe de foot. Et bien évidemment, il ya une masse de beaux apollon très souvent torse nu, mais on ne va pas se plaindre.

Derek s’est fait viré de son école privé à cause d’une blague de trop, qui soit dit en passant m’a fait mourir de rire, et du coup se retrouve à devoir allait vivre dans la banlieue de Chicago avec sa belle-famille. Sa rencontre avec Ashtyn, la sœur de sa belle-mère est hilarante et rafraîchissant, totalement représentative de ce que sera leur relation. Derek cultive son image de mauvais garçon, joueur et insouciant. Pourtant derrière tout ça c’est une personne loyale et généreuse, qui a vécu beaucoup de choses blessantes dont il a du mal à tourner la page.

Ashtyn est tout l’opposé de Derek, sérieuse, solide, franche, douce, sans oublier qu’elle ne lâche rien, en plus d’être une véritable dure à cuire. On la voit rapidement comme étant un garçon manqué, parlant comme ses coéquipiers mais derrière tout cela elle est extrêmement féminine et sensible. Elle a bien évidemment les mêmes soucis que ses amies, elle ne se trouve pas assez belle, elle a des problèmes de cœur et est assez rapidement jalouse. Et pourtant elle est beaucoup plus fragile que ce qu’elle laisse voir, en cela elle ressemble énormément à Derek, elle cache ses faiblesses et son passé difficile à laisser des marques indélébiles, ce qui a un impact sur son présent.

Leur relation est vraiment rafraichissante car bien qu’ils aient eu tous les deux le coup de foudre, ils se voilent totalement la face et font passer tout ça pour de la haine et du ressentiment. Très vite leur attraction est trop forte pour qu’ils puissent continuer à se mentir, surtout lorsque les sentiments pointent le bout de leur nez. Même s’il y a un jeu du chat et de la souris, un concours de séduction ponctué de scènes de jalousie, on ne s’ennuie pas un seul moment ! Le choix d’alterner les deux points de vue arrive à nous faire, rire, sourire, voire nous émouvoir et nous tirer une petite larme.

Le thème du foot US est bien mise en place et utilisé par l’auteure et pour les gens qui n’y connaissent rien du tout cela donne envie d’en apprendre plus. En plus les personnages secondaires sont attachants et bien développés, au point de se poser la question si le prochain tome sera toujours le couple Derek/Ashtyn, ou bien aurons-nous l’opportunité de voir ce qui va tomber sur Jet ou Victor ? Même Bree pourrait être vraiment pas mal en protagoniste ! Amour, amitié, sacrifice, souffrance et espoir, Simone Elkeles manie avec perfection toutes facettes de l’histoire et on en redemande… Attirance et confusion est à lire à tout prix !

chall35
09/20

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.