Enclave (t0.5) : Les origines

ImageTitre : Les origines (VF) / Foundation (VO)
Auteur(e) : Ann Aguirre
Maison d’édition : Hachette Jeunesse, collection Black Moon
Genre : Young-Adult / Science-fiction
Parution : 2013 (France) / 2012 (USA)
Uniquement disponible en ebook
Note : 16/20

Résumé :
Dans le roman d’Ann Aguirre, Enclave, les humains se sont réfugiés dans des colonies souterraines. Enclave – Les Origines raconte ce qui les a menés jusque-là. C’est l’histoire d’un garçon qui influencera le destin de milliers de gens et qui offrira son cœur à la personne qui, au fond, avait le plus besoin de lui.

Avis d’Ash :
Peu avant les fêtes, Black Moon a proposé la petite nouvelle, qui sert de prologue à la série Enclave, gratuitement sur plusieurs plateforme de téléchargement d’ebook. En peu de pages on arrive à se faire rapidement une idée du style d’écriture de l’auteure et aussi de l’univers qu’elle met en place. On se retrouve bien des années avant les aventures de Trèfle, mais on apprécie de voir l’évolution du monde et des interactions entre survivants du point de vue de Rob, qui malgré son âge a déjà une vision claire de se qui se passe.

Austin et Rob sont deux adolescents qui grandissent sous terre, sans Soleil, sans espoir avant de se rencontrer. Ils ont vécu le début de la contamination, y ont survécu et sont ceux qui créeront les bases des enclaves : l’idée des différentes classes et de bâtir des villes sous terre. Leur couple est une évidence dès le départ et semble avoir été solide jusqu’à la fin.

On se fait une idée plus claire de l’évolution de l’humanité et des débuts de la trilogie. Les bases sont parfaitement mis en place, même si pour le moment je ne vois pas trop l’importance que cela a, mais je pense que cela va m’aider à mieux entrer dans le premier tome de la série. En tout cas, si vous en avait l’opportunité, allez le télécharger, il en vaut la peine et c’est une lecture rapide et agréable !! Vivement la suite =)

chall35
08/20

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.