Chroniques Lunaires (t0.5) : Il était une fois… Cinder

ImageTitre : Il était une fois… Cinder (VF) / Glitches (VO)
Auteur : Marissa Meyer
Maison d’édition : PKJ, collection 13 ans et +
Genre : Young-Adult / Science-fiction
Parution : 2013 (France) / 2011 (USA)
Uniquement disponible en ebook
Note : 16/20

Résumé :
À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l’Europe et de ses vrais parents, elle n’a aucun souvenir. Elle ne sait d’eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s’habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu’elle est confrontée à une situation inconnue. Si elle se lie facilement d’amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l’accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d’accueil ne va rien arranger…

Avis d’Ash :
Les Chroniques Lunaires est une des séries que tout le monde me conseille depuis près d’un an mais je n’ai toujours pas sauté le pas à cause de ma PAL énorme… mais au final, le fait de tomber sur l’ebook gratuit de cette nouvelle, j’avoue… j’ai craqué ! Du coup maintenant j’ai vraiment envie de lire la suite et d’en savoir plus sur les aventures de Cinder, et surtout de voir les ressemblances avec Cendrillon.

Cinder est une jeune fille qui après un accident a à la fois perdu sa famille et certaines parties de son corps. Elle n’a plus de souvenirs et en devenant un cyborg, elle est devenue une toute autre personne avec de nouvelles capacités. On la voit associables mais Garan, celui qui l’a adopté, à l’air de tenir à elle et Peony l’adore. On ne peut pas en dire autant de Pearl et d’Adri,s a nouvelle belle-mère, qui ne l’appelle jamais par son prénom mais plutôt « la chose ».

En peu de pages on arrive à voir une esquisse de l’univers de l’auteure qui est original et semble vraiment captivant. Des cyborgs, des androïdes, des technologies avancées et une maladie étrange qui tue tout le monde. En plus de cela, il y a une hiérarchie et une société qui semble fonctionner sous forme de royauté. Enfin bref, je sens que je ne vais pas tarder à lire le premier volume !

chall35
07/20

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.