Immortels (t2) : La traque

ImageTitre : La traque (VF) / Darkness Falls (VO)
Auteur : Cate Tiernan
Maison d’édition : Hachette Jeunesse, collection Black Moon
Genre : Young-Adult / Fantastique
Parution : 2011 (France) / 2010 (USA)
Note : 14/20

Résumé :
Nasty trouve tant bien que mal sa place à River’s Edge, où elle réfléchit à son passé et à ses nouveaux choix de vie. Mais la présence de Reyn reste problématique : Nasty le désire autant qu’elle le hait. Elle ne peut l’aimer car il a tué sa famille, et pourtant… Une nuit, Nasty fait un cauchemar troublant, où apparaît son ancien ami Incy, qu’elle n’a pas revu depuis sa fuite. Elle le voit devant un feu de bois où se consument les autres membres de leur ancienne bande. Peu de temps après, Nasty se surprend à effectuer un acte de magie sans le vouloir, comme si sa nature originelle se réveillait en situation de danger. L’instant n’a duré qu’une seconde, mais elle a bel et bien pratiqué de la magie noire, une forme d’énergie détectable par les immortels à la recherche d’autres immortels… comme Incy.

Avis d’Ash :
Alors que le précédent volume nous jeter dans le monde de Nastasya grâce à une mise en page proche du journal intime, cette fois-ci le livre est découpé en trois parties distinctes. On a toujours l’histoire du point de vue de Nasty, toujours de cette façon bien personnelle, mais on a pas les mêmes impressions que pour le tome 1. La magie est toujours aussi présente et on en découvre encore plus sur les passés de plusieurs personnages qui deviennent de plus en plus attachants. Su les aventures de Nasty la fêtarde !

Dans la première partie, Nastasya et River’s Edge se remettent peu à peu des actions de Nell. On se rend bien compte que Nastasya a changé peu à peu, elle a évolué en bien et fait maintenant face à son passé, pourtant elle continue en partie à fuir Reyn et ce qu’elle a été. Le cercle de la Saint Sylvestre est le point culminant de cette partie et aussi ce qui changera tout, c’est aussi une chose vraiment intéressante, la magie est fascinante. Nastasya fait son maximum pour se débarrasser de sa noirceur et tourner la page sur ses mauvaises actions passées.

La seconde partie est une transition vers le point de rupture qu’est en train d’atteindre Nastasya. Tout ce qu’elle entreprend est un échec, elle n’arrive à rien conclure et se brouille avec les gens qu’elle commençait à apprécier. A la place des flashback sur son passé, elle commence à avoir des visions sur Incy et ses anciens amis qui sont plutôt effrayantes. Plus les jours passent, plus elle déprime et coupe les ponts avec les habitants de River’s Edge. L’arrivée d’Amy et ses vues sur Reyn sont une des gouttes d’eau de trop pour Nasty qui craque et disparaît…

La troisième et dernière partie est comme si Nastasya n’avait jamais été à River’s Edge, qu’elle n’avait pas changé et pourtant… Peu à peu, les souvenirs de ses anciennes aventures qui lui reviennent, additionnés aux nouveaux actes d’Incy pousse Nasty à se poser pleins de questions. Elle se rend compte qu’elle sait maintenant différencier le bien du mal, qu’elle a évolué et n’est plus la même qu’avant. Assez vite elle souhaite quitter Incy, refaire sa vie et retourner à River’s Edge même si elle craint que ce soit impossible.

Au final, bien que le volume soit un peu décevant vis à vis au précédent, on se retrouve avec une héroïne qui ouvre enfin les yeux et prend les choses en main. On voit se définir un ennemi dangereux pour le dernier livre et un affrontement sanglant. En parallèle, même si la relation Reyn/Nastasy a été assez en retrait, a droit à une fin inattendue et heureuse qui donne des possibilités pour la suite. Auront-ils une fin heureuse ? Il faudra lire le dernier tome de la série pour le savoir !

chall35
06/20

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.